Sergio Ramos risque très gros après le derby de Madrid

Par Maxime Barbaud
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Le match entre l'Atlético et le Real n'est pas tout à fait terminé à en croire les médias espagnols. Coupable d'insultes envers un arbitre assistant devant le banc des Colchoneros, Sergio Ramos pourrait écoper d'une très lourde suspension.

Ce derby de Madrid n'a pas tenu toutes ses promesses. Samedi soir au Wanda Metropolitano, l'Atlético et le Real se sont quittés sur un nul 0-0 plutôt décevant. Oblak a été déterminant face à Benzema alors que Sergio Ramos a étouffé Joao Felix. Le défenseur a encore montré les crocs lorsqu'il le fallait. Un peu trop visiblement puisqu'il pourrait être rattrapé par la patrouille. C'est AS qui révèle cette information ce matin. Un autre match s'est joué dans l'enceinte madrilène.

La suite après cette publicité

Le capitaine de la Casa Blanca a proféré des insultes envers l'arbitre de touche devant le banc des Colchoneros. Pour la faire courte, il lui a demandé qui était la prostituée qui l'avait mis au monde. Évidemment, tous les membres de l'Atlético de Madrid, mais aussi l'arbitre assistant, ont entendu les mots proférés par Ramos. Ils ne sont pas les seuls car des caméras de Movistar ont capté cet instant, pouvant faire office de preuve s'il y avait encore besoin.

À lire L’Atlético n’exclut pas un départ de Memphis Depay

Le corps arbitral n'a pas réagi aux insultes de Ramos

Le Cholo Simeone lui-même est entré dans une colère noire à la fin de la rencontre, reprochant au corps arbitral de ne pas avoir expulsé le défenseur de 33 ans, et notamment à González Hernández, le quatrième arbitre, de ne pas avoir prévenu son collègue sur le terrain. Le coach de l'Atlético n'a pas compris non plus pourquoi l’arbitre insulté n'a strictement rien signalé. Si aucune sanction n'a été prise hier soir, l'affaire ne devrait pas en rester là et devrait avoir des conséquences.

La suite après cette publicité

L'article 94 du Règlement de la fédération espagnole est clair : «insulter ou tenir une attitude menaçante envers l'arbitre, les assistants, le quatrième arbitre, les dirigeants ou les autorités sportives, à moins que cela ne constitue une faute plus grave, sera sanctionné par une suspension pouvant aller de quatre à douze matches.» Pour cela, il faut que la commission soit saisie et si les insultes de Ramos n'ont pas été notées dans le rapport, l'Atlético ne compte pas en rester là à en croire Diego Simeone.

Diego Costa avait pris 8 matches

*«Il lui a dit, "la put** qui t’as enfanté", comment peut-on laisser passer cela? Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain mais le juge de ligne sait ce que Ramos lui a dit», s'est emporté le technicien argentin devant les médias après la rencontre. Le Cholo est bien placé pour savoir que ce genre d'attitude est gravement sanctionné. La saison passée, Diego Costa avait écopé de 8 matches de suspension pour avoir insulté l’arbitre de Barça-Atlético et pris un rouge direct sur le moment. C'est la seule différence avec hier soir mais elle pourrait avoir son importance dans la sanction encourue par Sergio Ramos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité