Séville entrouvre la porte à un départ de Wissam Ben Yedder

Par Dahbia Hattabi
2 min.
FC Séville Wissam Ben Yedder @Maxppp

Arrivé en 2016 au FC Séville, Wissam Ben Yedder pourrait s'en aller cet été. En effet, d'après la presse espagnole, l'écurie andalouse ne ferme pas la porte à un départ de l'international tricolore.

Les Français agitent Séville. Ces derniers jours, les joueurs tricolores font parler d'eux à la rubrique transferts. Comme nous vous l'avons indiqué sur notre site, Steven NZonzi va s'engager dans les prochaines heures avec l'AS Roma. Mais il pourrait ne pas être le seul à quitter la cité andalouse. D'après Estadio Deportivo, Benfica pousse en coulisses pour obtenir le prêt de l'ancien Lillois Sébastien Corchia. De son côté, Wissam Ben Yedder n'est pas non plus à l'abri d'un départ durant ce mercato estival 2018. Arrivé en 2016, l'international français (1 sélection) n'est pas vraiment dans une position confortable à Séville.

La suite après cette publicité

Ce mardi, El Desmarque explique que les pensionnaires du stade Sanchez-Pizjuan comptent beaucoup sur Luis Muriel et qu'ils sont à la recherche d'un attaquant complémentaire à André Silva, prêté cet été avec option d'achat par l'AC Milan. D'après la publication ibérique, l'entraîneur de Séville, Pablo Machin, voudrait un joueur de surface fort dans le jeu aérien. Un profil qui n'est pas vraiment celui de l'ancien joueur du TFC. Un élément sous contrat jusqu'en juin 2021 qui ne sera pas retenu à écouter les différents médias espagnols.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Séville ne bradera pas Ben Yedder

Contacté par nos soins, Enrique Garcia, journaliste à Estadio Deportivo chargé de suivre Séville, nous a confié: «Wissam Ben Yedder peut partir cet été. Il est un joueur qui n'a jamais eu le rôle de star qu'il méritait par rapport à ses buts. Séville le vendra si une bonne offre arrive. Il a été le meilleur buteur ses deux années. Ils ne feront pas de cadeau non plus aux clubs intéressés». Même son de cloche du côté d'El Desmarque. «Personne n'écarte une vente de Ben Yedder si des offres convaincantes viennent pour lui. Il y a des clubs français qui sont intéressés à l'idée de le recruter».

La suite après cette publicité

Il y a quelques semaines, France Football expliquait que le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud appréciait beaucoup le joueur de 28 ans. Une piste compliquée comme celle menant à Mario Balotelli, puisqu'elle est complexe financièrement. D'après ce que nous a expliqué Enrique Garcia, Séville ne bradera pas son joueur dont la clause est de 30 millions d'euros. En Espagne, on explique qu'une offre de 25 M€ pourrait convaincre les Andalous de lâcher WBY, auteur de 23 buts en 44 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. L'avenir de Wissam Ben Yedder pourrait bien se jouer durant les deux prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité