Annoncé comme un phénomène, Adel Taarabt se languit actuellement en seconde division anglaise, prêté par Tottenham. Si les Spurs espèrent bien le retrouver lors de la saison prochaine, l'international marocain a lui d'autres projets et des rêves de grandeur.

Adel Taarabt est un jeune joueur pressé. Grand espoir du centre de formation du RC Lens, le milieu offensif a préféré s’envoler vers Tottenham en janvier 2007 plutôt que de poursuivre son apprentissage en France. Il faut dire que les 3 petites minutes que lui ont fait disputer les Sang et Or en L1 n’inspiraient pas la sérénité pour l’avenir. Mais voilà, l'aventure à Tottenham est loin de se dérouler comme prévu. Prêté aux Queens Park Rangers, il s'éclate en seconde division anglaise mais semble aujourd'hui déterminé à quitter les Spurs, qu'il retrouvera à l'issue de la saison.
« Aller à Tottenham a été une grande erreur. Harry Redkanpp (ndlr : l'entraîneur des Spurs) m'a dit que j'étais un joueur fantastique, avec un grand talent, mais il voulait d'abord me prêter en Championship pour que j'y joue quelques matches avant de revenir. Mais je ne veux pas revenir », lâche aujourd'hui Taarabt au London Evening Standard. « L'Angleterre n'est pas faite pour moi. Je pense que la Liga est le meilleur championnat pour moi », poursuit-il.
Il y a quelques jours, nous vous justement faisions part de l'intérêt de Barcelone, mais également celui de la Juventus Turin. Le milieu offensif de 20 ans, international marocain, va lui plus loin et détaille son plan de carrière.« J'espère jouer pour l'un des quatre gros clubs espagnols la prochaine saison : Barça, le Real Madrid, Valence ou Séville. J'ai des contacts avec de bonnes équipes et je sais qu'elles me veulent. Maintenant, je dois juste espérer que ces clubs trouvent un accord avec Tottenham », affirme-t-il. Auteur de 7 buts en 33 apparitions les QPR, Taarabt se voit déjà loin, très loin de l'Angleterre. Wait and see...
En savoir plus sur