Barça : Dani Alves scelle enfin son avenir et envoie une pique à ses dirigeants !

Par Rodolphe Koller - Quentin Siebman
2 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Appelé à s'exprimer sur son avenir en conférence de presse, Daniel Alves a affirmé qu'il souhaitait rester au Barça, mais en a également profité pour régler ses comptes avec le direction du club, qui a clairement manqué de tact selon lui.

L'un des feuilletons de l'été a vraisemblablement pris fin ce jeudi à la mi-journée. Présent en conférence de presse avant la première journée de championnat et la réception d'Elche prévue ce dimanche (21h), Daniel Alves a pu aborder de nombreux sujets dont celui de son avenir. Poussé vers la sortie par son club, qui voyait également en lui une excellente monnaie d'échange pour attirer le Parisien Marquinhos, le latéral droit brésilien n'a semble-t-il pas bien vécu cette période et s'en est expliqué non sans une certaine rancœur.

La suite après cette publicité

Mais ce face-à-face avec les médias a également été l'occasion pour lui d'annoncer sa volonté plutôt surprenante de rester en Catalogne ! «J'ai décidé de rester. Le jour viendra où je devrai partir. Mais j'aimerais partir avec la sensation que je laisse ici l'image d'un grand professionnel. Si je partais maintenant, ce ne serait pas le cas». Pourtant, rien ne dit qu'Alves ira au bout de son contrat : «Je vis année après année. Quand on m'a demandé j'ai dit que je devais parler à l'entraîneur. Je voulais sentir ses intentions. J'assume ma part de responsabilité et cela me donne de l'espoir. Il y a un manque de confiance et cela me motive. Dans la difficulté j'ai beaucoup de personnalité», a-t-il déclaré.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Autre révélation surprenante, le contrat du défenseur auriverde ne prendrait pas fin en 2015. «Mon contrat finit bien en 2016, contrairement à ce qui a pu être dit.» Le Barça aurait discrètement fait en sorte d'arrondir les angles avec son joueur pour s'assurer sa présence d'ici la fin de l'interdiction de recruter. Si la piste Douglas ne devrait pas être affectée, celle conduisant à Guillermo Cuadrado n'a que peu de chances de se concrétiser. Pas de quoi calmer la verve d'un Daniel Alves remonté : «Je ne me suis pas senti soutenu au milieu de tout ça. J'ai reçu des informations, comme quoi le club voulait recruter d'autres joueurs. [...] Il était bien clair qu'il y a eu des doutes à mon sujet. J'aurais aimé qu'on me traite en adulte et qu'on me le dise en face.» Qu'on se le dise, les mois à venir s'annoncent explosifs au Camp Nou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité