Gerard Piqué moins confiant que prévu dans le dossier Neymar !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone Gerard Piqué Bernabéu @Maxppp

Gerard Piqué était attendu après la publication de sa photo en compagnie de Neymar où il assure que la star brésilienne allait rester. Pourtant, en conférence de presse, il a semblé moins certain, admettant que c'était simplement son souhait.

Après sa photo publiée en compagnie de Neymar il y a deux soirs titrée «Se queda» (il reste, ndlr), Gerard Piqué a enflammé les réseaux sociaux en plus de la planète football. Il faut dire que l’avenir de la star brésilienne est sur toutes les lèvres depuis que le PSG souhaite à tout prix le recruter et que l'entourage du joueur, notamment son père, discute directement avec les dirigeants parisiens. Présent en conférence de presse aux États-Unis, le défenseur blaugrana a répondu de cette fameuse photo. Et on peut dire qu'il a rassuré plus ou moins les supporters parisiens.

La suite après cette publicité

«Nous étions dans un moment de détente. En aucun cas, c’est officiel. Je ne peux pas le faire. Le seul qui doit communiquer, c’est Neymar. Voilà ce que je veux et ce que j’espère. J’ai donné mes sensations » a-t-il affirmé en préambule. «Nous avons beaucoup parlé de lui ces jours-ci. J’essaie d’expliquer la situation dans laquelle il est. Au final, il a 25 ans et un talent unique. Il a plusieurs options sur la table. Ça le fait réfléchir», a admis Piqué qui était assis face à la presse en compagnie de Mascherano. Il a ensuite développé ses arguments pour convaincre la star de rester au Barça.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

«Ça peut être l’argent ou un projet sportif. Et puis il y a la question de son rôle dans l’équipe. Il peut être le leader et ça coïncide avec Leo (Messi, ndlr). Le Barça doit lutter pour maintenir cette équipe compétitive. On ne trouvera pas d'autre joueur comme lui. C'est pour cela que je lui ai dit qu'il ne devait pas aller à Paris. Parce que là-bas, il n'a qu'une carte à jouer, la Ligue des Champions mais si tu ne l'a gagnes pas, tu n’as pas la même de visibilité. Le championnat avec tout mon respect, n'est pas le même.» Un petit tacle à la Ligue 1 au passage ne fait pas de mal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité