« Je laisse le conseil d’administration gérer Chelsea le mieux possible. Oui, je veux savoir, je veux savoir, mais je suis concentré sur la Coupe du Monde. Si nous avons quelque chose de nouveau - un entraîneur ou des joueurs - il est toujours bon de le savoir parce que je veux des joueurs qui puissent aider à ramener le succès à Chelsea la saison prochaine. Ensuite nous verrons », expliquait Eden Hazard avant le Coupe du Monde, avouant se concentrer sur son Mondial.

Et c’est peu dire qu’il a réussi une excellente prestation contre le Brésil (2-1). Mais bientôt, il va être temps de penser à son mercato. L’ancien Lillois n’a jamais caché qu’il était absolument fan du Real Madrid et qu’il aimerait y jouer. Il aurait d’ailleurs été proposé aux Merengues, juste avant la finale de la Ligue des Champions qui opposait la Casa Blanca à Liverpool à Kiev (3-1). Alors, désormais, tous les rêves sont permis, encore plus si les Belges s’inclinent contre les Bleus mardi soir, une rencontre à suivre sur notre live commenté.

Hazard plutôt que Neymar ?

Selon Marca, Eden Hazard serait bien dans les petits papiers de Florentino Perez. Tout se goupille bien puisque Cristiano Ronaldo devrait s’envoler très bientôt vers la Juventus. Le Diable Rouge serait le plan B des Merengues pour palier le départ du quintuple Ballon d’Or et vu que le plan A, Neymar, qui lui, pense à faire venir Luis Suarez au Paris Saint-Germain pour remplacer Edinson Cavani, semble bien compliqué à réaliser...

Alors, forcément, la situation chez les Blues n’ayant pas changé (Antonio Conte est, pour le moment, toujours l’entraîneur de Chelsea), il semble peu probable qu’Eden Hazard y reste. Et c’est encore plus le cas si le Real Madrid pointe le bout de son nez dans ce dossier. Cela nous promet en tout cas un très bel été, riche en rebondissements, sur le marché des transferts.