FC Barcelone : la future recrue Arthur fait déjà les présentations !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Future recrue du FC Barcelone, Arthur a accordé deux longs entretiens à Sport et Mundo Deportivo. Le Brésilien se présente et dévoile ses hautes ambitions.

C'est officiel depuis quelques jours, le FC Barcelone et le Grêmio Porto Alegre ont trouvé un accord de principe pour un éventuel transfert d'Arthur (21 ans) pour 30 M€ hors bonus. Et si l'opération n'est pas encore totalement bouclée, le milieu de terrain brésilien parle déjà comme un élément blaugrana. Il a ainsi donné deux longs entretiens à Sport et Mundo Deportivo, justifiant notamment son choix d'opter pour le club catalan alors que d'autres écuries, dont l'AS Monaco, étaient sur les rangs.

La suite après cette publicité

«Pourquoi le Barça ? Parce que je ressens de l'admiration pour ce club depuis tout petit, principalement pour son style de jeu. (...) Le Barça ? C'est un rêve qui se réalise. Je ne me suis pas encore réveillé. Messi, Iniesta ou Suarez sont des joueurs exceptionnels, avec qui n'importe qui rêverait de jouer, ce sera une sensation incroyable et je veux remercier tout ce qui m'ont aidé à réaliser ce rêve. Je compte les jours», a-t-il lancé, se disant fan de plusieurs références des pensionnaires du Camp Nou, comme Andrés Iniesta, Xavi ou encore Deco.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

«Je veux être le cerveau du jeu»

«J'ai toujours dit que j'avais une affection particulière pour Iniesta. (...) Xavi est lui aussi un très grand joueur. (...) Deco est un des autres grands joueurs que j'admire beaucoup. Je pense que je suis plus un joueur à donner la dernière passe, dans le style de Deco», a indiqué l'Auriverde. Et comme eux, le meilleur joueur de la finale de la dernière Copa Libertadores sait ce qu'il veut devenir. «Je suis un joueur qui veut être le cerveau du jeu, qui veut avoir le ballon et donner le tempo du match, ce sont mes points forts», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Une manière de poser sa candidature pour une place dans l'entrejeu barcelonais. Sans toutefois vouloir mettre la pression à son futur entraîneur Ernesto Valverde. «Je peux être deuxième ou troisième homme au milieu, mais je pense que c'est le coach qui le sait le mieux. Il saura où me positionner pour que je sois le plus utile à l'équipe», a-t-il conclu. Les présentations sont faites, Arthur devra maintenant joindre les actes à la parole pour séduire encore un peu plus le Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité