Info FM : l'OL d'accord avec le FC Barcelone pour le transfert d'Umtiti

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone sont parvenus à un accord (il reste d'ultimes détails) pour le transfert d'Umtiti. Le joueur est désormais autorisé à discuter de son contrat avec les Blaugranas.

L'Olympique Lyonnais aura du mal à faire croire que l'arrivée de Nicolas Nkoulou, récupéré gratuitement en provenance de Marseille, et le transfert probable Emanuel Mammana n'ont aucun rapport avec l'avenir de Samuel Umtiti. Courtisé par de nombreux clubs, le défenseur lyonnais, actuellement à l'Euro où il est d'ailleurs pressenti pour jouer contre l'Islande dimanche, est plus que jamais sur le départ. Et c'est bien vers le FC Barcelone qu'il se dirige.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, tout est quasiment acté pour un transfert en Liga. Au club, on nous a fait savoir qu'un accord était imminent entre l'OL et le Barça. En conséquence, l'OL a autorisé Umtiti à démarrer les discussions contractuelles avec le club blaugrana. Cela ne devrait pas prendre trop de temps. L'intérêt est évidemment réciproque. « Moi, j’aime beaucoup les clubs espagnols, par rapport à mon style de jeu je regarde plus ces clubs-là, que ce soit le FC Barcelone ou le Real Madrid. J’ai un petit faible entre les deux, mais je préfère le garder pour moi (rires) », nous confiait-il en janvier dernier.

À lire OL, CdF : Pierre Sage n’a pas tranché entre Anthony Lopes et Lucas Perri

Conscient qu'il était possible de quitter l'OL dès cet été, Samuel Umtiti (22 ans) avait désigné ses priorités, préférant rallier l'Espagne ou l'Italie plutôt que l'Angleterre, où son profil plaisait pourtant beaucoup. À la recherche d'un défenseur central jeune et au grand potentiel, le Barça a vite dévoilé son intérêt et entamé des démarches auprès de Lyon, qui pourrait récupérer une très belle somme dans cette affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité