Info FM : Sergi Enrich attend un signe de l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Eibar Sergio Enrich Ametller @Maxppp

Cité parmi les joueurs de Liga observés par Andoni Zubizarreta, Sergi Enrich cartonne cette saison avec Eibar. Et visiblement, il ne serait pas insensible à l'intérêt marseillais.

Ce n'est plus un secret pour personne. Cet été, l'Olympique de Marseille cherchera à renforcer son attaque. Et si le désir premier des dirigeants phocéens est d'enrôler un buteur de renom, l'incertitude planant sur le futur de Bafé Gomis pousse également les Marseillais à scruter un peu partout à la recherche de seconds couteaux. Dernièrement, le nom de l'attaquant d'Eibar Sergi Enrich (27 ans) était d'ailleurs évoqué en ce sens.

La suite après cette publicité

Auteur d'une saison complète pour sa deuxième année au Pays Basque, Enrich est l'un des grands artisans de la huitième place du classement de Liga occupée par son équipe. Sur le papier, l'option Enrich est donc loin d'être inintéressante. D'autant que l'agent du natif de Ciutadella, Eduardo Llanos, contacté par nos soins, laisse la porte ouverte à l'option olympienne. «Je n'ai pas parlé avec Andoni (Zubizarreta). Je sais que des équipes de Premier League, de Liga et même des clubs qui jouent la Ligue des Champions qui le veulent. Nous sommes focalisés sur le fait de chercher des options pour que je joueur puisse progresser. Si l'OM me contacte... Lille l'a déjà fait. En Angleterre aussi. Évidemment que Marseille serait intéressant.»

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Mais s'il est prêt à écouter l'OM si l'intérêt phocéen se confirme, à quoi faudrait-il s'attendre avec Enrich ? «C'est un attaquant qui a une énorme activité et qui ressemble beaucoup à Olivier Giroud. Il est très physique. Il n'évolue qu'au poste d'attaquant central. Cette saison il a inscrit 10 buts et fait 7 passes décisives. Son point fort c'est son très bon jeu de tête. Le joueur a deux ans de contrat, c'est le meilleur de son équipe, le meilleur buteur de l'histoire d'Eibar. Le club veut le garder, mais si une offre suffisamment importante arrive... Il a une clause libératoire de 20 M€.» Les présentations sont faites !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité