Juan Manuel Mata file au Barça pour 20 M€ !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Valence Juan Manuel Mata García @Maxppp

Le Barça frappe un deuxième grand coup sur le mercato. Alors que le Real Madrid n’a toujours pas officialisé la moindre arrivée même si celles de Di Maria et de Maicon semblent acquises, le club catalan, lui, vient de recruter une nouvelle perle du football espagnol.

Le FC Barcelone a de nouveau accéléré la cadence de son mercato. Premier grand club européen à avoir réalisé le premier gros coup du mercato estival 2010 avec la signature de l’attaquant David Villa, les Blaugrana viennent de récidiver. Encore une fois au détriment du FC Valence. Si El Guaje est sans doute venu remplacer le Suédois Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque catalane (en attendant peut-être l’arrivée de Torres), les champions d’Europe 2009 se devaient de pallier un autre départ, celui de Thierry Henry.

La suite après cette publicité

En partance pour New York, l’international français ne laissera pas un grand vide aux yeux des socios culé qui peuvent même d’ores et déjà commencer à s’enthousiasmer sur son successeur. Car le Barça n’a pas trainé. Henry n’est pas encore officiellement parti que Marca annonce l’arrivée du jeune Juan Manuel Mata.

À lire FC Barcelone : 5 joueurs sont très proches d’un départ !

Âgé de 22 ans, l’ailier international espagnol quitte donc Valence après trois saisons passées à Mestalla pour rallier le Camp Nou pour cinq ans et contre un chèque de 20 M€. Courtisé par des nombreux clubs anglais (Chelsea, Tottenham, Manchester City), mais également par le Real Madrid, Mata est donc la première recrue du tout nouveau président barcelonais, Sandro Rosell.

La suite après cette publicité

Ce dernier démarre de la meilleure des manières son mandat en faisant là un joli pied de nez aux Merengues puisque le futur ex-Valencian est issu du Real Castilla, l’équipe de jeunes du Real. De leur côté, les Valencians peuvent s’inquiéter, car après avoir su conserver tous leurs meilleurs éléments, ils ne semblent plus en mesure de stopper l’hémorragie due à la terrible crise financière qui les touche. Le prochain à quitter le navire risque d’ailleurs d’être David Silva qui est très apprécié en Angleterre. La cellule de recrutement va avoir du pain sur la planche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité