La nouvelle clause que prépare l'Atlético Madrid pour blinder Griezmann !

Par Cédric Rablat
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Les Colchoneros, qui doivent composer avec le vif intérêt du FC Barcelone pour leur buteur, préparent leur riposte. Ces derniers vont abattre leur dernière cartouche pour persuader l'international français de rester à l'Atlético la saison prochaine.

L'Atlético Madrid n'a pas encore rendu les armes pour Antoine Griezmann. Annoncé avec insistance au FC Barcelone la saison prochaine, l'attaquant tricolore souhaite que son avenir soit réglé avant son départ à la Coupe du Monde en Russie. Du côté de la Catalogne, on s'active en coulisses pour ficeler un montage qui permettrait d'assurer l'arrivée de Griezmann au Camp Nou cet été. Mais c'était sans compter sur les dirigeants de l'Atlético Madrid prêts à tout pour conserver leur joyau.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Mundo Deportivo, les hautes sphères madrilènes prépareraient une offensive d'envergure pour convaincre leur meilleur joueur de rester ! En juillet prochain, le Barça devra débourser le montant de sa clause libératoire soit 100 millions d'euros pour s'attacher ses services. Cette donnée pourrait bien changer dans les prochaines heures. Ainsi, les dirigeants de l'Atlético vont transmettre une nouvelle proposition au clan Griezmann. Celle-ci reposerait sur une revalorisation substantielle de ses émoluments actuels soit 14 millions d'euros annuels mais aussi une augmentation de sa clause libératoire pour la faire passer à 300 millions d'euros !

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

L'Atlético abat sa dernière carte pour Griezmann

Si l'Atlético Madrid parvenait à ses fins dans ce dossier, la Real Sociedad pourrait bien s'en frotter les mains. En effet, la Real est assurée dans tous les cas d'obtenir 20% du montant global du transfert. Reste à savoir comment l'entourage du buteur français va vivre cette nouvelle offensive madrilène. Car si Antoine Griezmann est resté cette saison, c'est parce que les Colchoneros étaient frappés par une interdiction de recruter l'été dernier. Ces derniers n'auraient donc pas pu lui dénicher un successeur.

La suite après cette publicité

Rien ne dit donc que les pensionnaires du Wanda Metropolitano trouveront un écho favorable à leur démarche auprès de la team Grizzi. Interrogé par Mundo Deportivo, un membre important de l'Atlético a lâché une déclaration en forme d'avertissement au Barça. « Le Barça a payé 145 millions d'euros pour Ousmane Dembélé. Antoine Griezmann vaut bien plus que les 100 millions d'euros de sa clause. » Voilà qui a le mérite de jouer cartes sur table...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité