Julen Lopetegui a vécu des moments difficiles. À la joie de signer pour le Real Madrid a succédé le désespoir de son limogeage par la Fédération espagnole à l’aube de débuter la Coupe du Monde. Il a eu quelques semaines pour digérer le tout, et le voilà désormais prêt à fabriquer son Real Madrid. Il aura du travail au regard des bouleversements qui ont agité le club merengue, avec bien évidemment le départ de Cristiano Ronaldo.

Pendant que la presse espagnole ne cesse de parler des successeurs potentiels du Portugais (Neymar, Mbappé, Hazard, Kane), lui aurait fait son choix pour renforcer le secteur offensif. En effet, la Cadena SER, et son émission El Larguero, assure qu’il a réclamé à sa direction le recrutement de Rodrigo Moreno, l’attaquant de Valence. Auteur d’une excellente saison, à l’instar de beaucoup d’autres au sein du club che, avec 16 buts inscrits en Liga, l’attaquant de 27 ans est estimé à… 120 M€ par le directeur sportif de Valence, Mateu Alemany. Un tarif rédhibitoire.

Un retour aux sources pour Rodrigo ?

Mais le Real Madrid peut-il refuser la première exigence de son nouvel entraîneur après avoir laissé filer CR7 ? De plus, il n’est pas encore dit que d’autres ne quittent pas le navire. Hier, nous vous relayions l’existence des négociations entre le Real Madrid et Manchester United pour Gareth Bale. Et Karim Benzema est lui aussi courtisé, principalement par Naples. Lopetegui veut du renfort offensif, en attendant la possible arrivée d’une nouvelle star signée par son président Florentino Pérez.

Rodrigo Moreno a été formé au Real Madrid mais n’a pas eu le temps de s’y montrer, envoyé très vite à Benfica, en conséquence du transfert d’Angel Di Maria. La perspective de revenir par la grande porte pourrait donc le séduire, même s’il a plusieurs fois affirmé son attachement à Valence. « Mon idée est de continuer à Valence. (…) Je me sens important ici, je le dis depuis des mois et je reste sur cette ligne », disait-il en mai dernier. C’était avant l’intérêt du Real Madrid...