Le Real Madrid et Manchester United négocient pour Gareth Bale !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Gareth Frank Bale @Maxppp

Selon les dernières informations du Manchester Evening News, Manchester United et le Real Madrid sont à un stade avancé des négociations concernant le transfert de Gareth Bale !

C’est un drôle d’été qu’est en train de vivre le Real Madrid. En l’espace de quelques semaines, la Casa Blanca a perdu son entraîneur Zinedine Zidane et son joueur phare, le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. Dès lors, il était facile d’imaginer que le président Florentino Pérez allait s’attaquer à des gros poissons sur le mercato, tout en responsabilisant un peu plus Karim Benzema et surtout Gareth Bale, qui a trépigné d’impatience sur le banc la saison dernière.

La suite après cette publicité

Mais voilà, selon les dernières informations du Manchester Evening News, il faut croire que le Real Madrid est également prêt à vendre son international gallois, puisqu’il serait en négociations avancées avec Manchester United ! « Les discussions autour d’un transfert ont atteint un stade avancé », peut-on lire sur le site du journal dédié à l’actualité de Manchester. Avaient-elles été lancées avant le départ inattendu de Cristiano Ronaldo ?

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Bale n'a pas encore décidé

Aujourd’hui, il est donc possible de voir le Real Madrid lâcher CR7 et Bale lors du même été ! Le Manchester Evening News nuance cependant la chose, en expliquant que Gareth Bale ne s’est pas décidé. Le départ de Zidane lui a potentiellement rouvert des perspectives au Real Madrid et ce sera au nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, de dire s’il compte réellement sur lui ou non. Agé de 28 ans et sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Gareth Bale ne sera en tout cas pas bradé par Florentino Pérez.

La suite après cette publicité

Côté Manchester United, on suit Bale depuis plusieurs années, mais les précédentes tentatives pour le ramener avaient échoué. Cet été semblait le bon au regard de sa situation et des déclarations du joueur et de son agent. Le départ de Zidane et de Cristiano Ronaldo n’ont pas convaincu MU de lâcher le dossier. Voilà donc le Real Madrid à la croisée des chemins. Et s’il venait à valider le départ de Bale, il y a fort à parier qu’il ferait un véritable carnage sur le marché des transferts !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité