Le Barça scelle le sort d'un placardisé

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Aleix Vidal Parreu @Maxppp

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a pris sa décision concernant l'avenir d'un des joueurs les moins utilisés par Luis Enrique depuis le début de la saison.

Deuxième de Liga à deux points du Real Madrid et leader de son groupe C en Ligue des Champions, le FC Barcelone réalise un début de saison plutôt maîtrisé. De quoi voir venir l'avenir, et notamment le mercato d'hiver, sereinement. Les Blaugranas envisagent en effet d'être plutôt calmes sur le marché, après s'être montrés actifs cet été (Alcacer, Denis Suarez, Digne, Cillessen, Umtiti, André Gomes, Marlon dans le sens des arrivées). Cependant, les Catalans devraient profiter de la fenêtre de janvier pour se débarrasser d'un poids mort.

La suite après cette publicité

Mundo Deportivo assure que la direction du Barça a pris sa décision dans le dossier Aleix Vidal (27 ans). Le polyvalent droitier (il peut évoluer au poste de latéral ou de milieu offensif sur l'aile) sera prêté cet hiver. L'ancien pensionnaire du FC Séville, recruté à l'été 2015 pour 25 M€, n'a pas réussi à convaincre Luis Enrique (10 matches seulement en Liga depuis son arrivée...), avec qui les relations ne semblent pas particulièrement au beau fixe. Ce dernier lui a préféré Sergi Roberto (24 ans), milieu de terrain de formation, pour prendre la succession de Daniel Alves (33 ans), parti libre à la Juventus Turin. Et il n'a pour l'heure pas à le regretter.

À lire Barça : Joan Laporta a promis un mercato fou à Xavi

Des conditions avantageuses pour un prêt

Les pensionnaires du Camp Nou seraient même disposés, d'après MD, à payer 50% de son salaire pour faciliter son départ. Avis aux amateurs donc. Pour le remplacer numériquement au sein du groupe, les Catalans hésitent encore sur la méthode à adopter : investir dès cet hiver (la piste Serge Aurier du PSG aurait été écartée), recruter un joueur libre pour dépanner ou promouvoir le jeune Nili Perdomo (22 ans). Le pensionnaire de la réserve, ailier droit de formation, est souvent convoqué aux entraînements de l'équipe première et plaît beaucoup à Luis Enrique. Il pourrait être une solution toute trouvée.

La suite après cette publicité

Néanmoins, les Barcelonais restent ouverts à d'éventuelles opportunités sur le marché. MD explique ainsi que les scouts vont observer les championnats néerlandais, portugais, belges ou suisses pour tenter de dénicher d'éventuelles perles rares à moindre coût. En cas d'échec, le Barça attendra cet été, pour se lancer à l'assaut de João Cancelo (22 ans, FC Valence), cible déjà évoquée cet été également dans le viseur du Bayern Munich (sa clause libératoire est de 50 M€). En attendant d'en savoir plus, le Barça a déjà scellé le sort d'Aleix Vidal, sous contrat jusqu'en juin 2020.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité