Barça : quand Serge Aurier paie cher sa réputation...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Serge Aurier ne devrait jamais rallier la Catalogne. L'Ivoirien et ses récents déboires n'ont pas vraiment la cote au Camp Nou.

Ces derniers jours, une rumeur annonçant un intérêt du FC Barcelone pour Serge Aurier faisait parler de l'autre côté des Pyrénées. En quête d'un latéral droit face à l'échec Aleix Vidal, le club catalan multiplie les pistes en vue du prochain mercato hivernal. Considéré comme l'un des meilleurs spécialistes à son poste, l'Ivoirien du Paris Saint-Germain semble tout de même avoir très peu de chances d'être autorisé à quitter la capitale française en plein milieu de saison.

La suite après cette publicité

Une tendance confirmée récemment par le coach des Rouge-et-Bleu Unai Emery. «Aurier est très bon, jeune, beaucoup de talent, mais il est au PSG, si on le reconnaît c’est aussi pour le niveau de cette équipe.» Mais que les supporters parisiens se rassurent : le Barça ne cherchera pas à recruter l'ancien Toulousain. Mundo Deportivo révèle en effet que ce n'est pas vraiment le champion d'Espagne en titre qui est venu aux nouvelles. C'est en fait l'agent du joueur du Paris Saint-Germain qui aurait offert les services de son protégé aux Blaugranas.

À lire Ligue des Champions, PSG : l’annonce forte de Kylian Mbappé avant le choc contre Dortmund !

Aurier paie ses dérapages

Une manœuvre jugée intéressée par la presse catalane, le représentant d'Aurier étant pointé du doigt pour se servir du Barça dans l'unique but d'obtenir une prolongation de contrat de son poulain. Une théorie non confirmée par le Barça, même si les dirigeants de la formation espagnole ont bel et bien rencontré l'agent d'Aurier... par politesse assure Mundo Deportivo. En effet, ces derniers ont poliment décliné la proposition, refroidis par les récents déboires extrasportifs de l'Ivoirien. Interrogé par le quotidien espagnol, un membre de la direction barcelonaise a d'ailleurs expliqué ce refus.

La suite après cette publicité

«Le Barça pense surtout à la personne, et pas seulement au joueur. Nous ne recrutons pas des joueurs qui sont très bons sur le terrain, mais qui gâchent tout en dehors». Des propos qui laissent penser qu'après ses récents déboires (son dérapage sur Periscope et sa condamnation à de la prison après son accrochage avec la police), Aurier pourrait avoir du mal à convaincre les plus grandes équipes européennes de le recruter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité