Le Barça sur le point de boucler une surprenante recrue suisse !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Jeremy Bruno Guillemenot @Maxppp

Le FC Barcelone tente des coups. Après avoir accueilli le Brésilien Robert cet hiver, les Blaugranas pourraient s'offrir un nouveau renfort méconnu.

Barcelone n'est pas seulement le royaume des stars. Certes, la MSN (Messi, Suarez, Neymar) attire la lumière, mais le club catalan cherche aussi à dénicher des perles méconnues pour préparer l'avenir. Ainsi, en janvier, les Blaugranas ont misé sur Robert (19 ans). Ce jeune attaquant brésilien, prêté par Fluminense avec option d'achat, attend de régler des soucis d'ordre administratif pour enfin faire ses débuts officiels (il a disputé un match amical ces derniers jours, salué par Sport pour ses qualités et son potentiel). D'autres jeunes prospects pourraient prochainement débarquer au Camp Nou ces prochains mois.

La suite après cette publicité

La Tribune de Genève révèle que le Barça pourrait recruter Jeremy Guillemenot (18 ans). Ce jeune attaquant méconnu évolue au Servette Genève, en Promotion League (équivalent du National en Suisse). Il n'y est pas encore titulaire (il n'a démarré qu'à 3 reprises sur ses 12 apparitions pour 2 buts marqués en championnat), mais son potentiel et ses qualités de finisseur ont déjà alerté plus d'un club. Il a ainsi passé un essai en Catalogne la semaine passée avec les U19 azulgranas coachés par Gabri. Un test concluant puisqu'il s'est distingué en inscrivant un doublé. «Tout s’est très bien passé. Un accueil parfait et cela a bien fonctionné pour moi, lors du match», a indiqué le buteur.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Les pensionnaires du Camp Nou prépareraient une offensive pour l'international U19 suisse, croit savoir la publication helvète. La Tribune de Genève évoque en effet un possible transfert avec un retour au Servette en prêt dans la foulée. De quoi satisfaire les trois parties. Le Barça bloquerait un talent en devenir, qui viendrait renforcer sa réserve avant de, pourquoi pas, monter avec l'équipe première ; le Servette conserverait un élément important dans sa course à la montée en Challenge League (équivalent de la L2) ; et Jeremy Guillemenot poursuivrait tranquillement sa progression au sein de son club formateur. Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité