Le FC Barcelone fait une entrée fracassante dans le dossier Eden Hazard

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Le Real Madrid n'est définitivement plus seul dans le dossier Eden Hazard. Selon la Onda Cero, le Barça est prêt à passer à l'attaque avec une offre alléchante.

La star annoncée du mercato estival, c’est bien Eden Hazard. L’international belge réunit toutes les conditions pour être le sujet numéro 1 : il est dans la force de l’âge pour un footballeur (27 ans), arrive à la fin de son cycle à Chelsea (6 saisons), sort d’une Coupe du Monde accomplie, souhaite changer d’air et est courtisé par les deux plus grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone. Le contexte est posé, la bataille peut donc démarrer entre les deux cadors, Chelsea jouant de son côté sa partition.

La suite après cette publicité

Hier, le nouvel entraîneur des Blues, Maurizio Sarri, a expliqué qu’il souhaitait conserver son joyau et attendait de lui parler en tête à tête. Pas sûr que cela suffise à calmer les ardeurs de départ de l’ancien Lillois. « Après six merveilleuses années à Chelsea, c’est peut-être le moment de découvrir quelque chose de différent. Certainement après cette Coupe du monde. Je peux décider si je veux rester ou partir, mais Chelsea prendra la décision finale, s’ils veulent me laisser partir », avait ainsi déclaré Eden Hazard après le dernier match de la Belgique.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Dembélé utilisé en monnaie d'échange ?

Le Real Madrid part favori puisqu’il est la destination privilégiée par le joueur. Sky Italia rapportait récemment que le club merengue avait formulé une offre d’environ 160 M€ pour Courtois et Hazard. Selon nos informations, les négociations ont bel et bien débuté avec Chelsea mais le prix exigé pour le seul Hazard atteint déjà 180 M€ ! C’est dans ce contexte que le FC Barcelone débarque pour jouer sa carte.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte la radio espagnole Onda Cero, le club catalan est prêt à formuler une offre alléchante, en y incluant l’international français Ousmane Dembélé ! Ce dernier n’ayant pas convaincu lors du peu de temps de jeu qu’il a pu obtenir la saison passée, il est visiblement considéré comme une possible monnaie d’échange afin de faire baisser le tarif. Dembélé + quelques millions, voilà quelle serait l’offre du Barça pour arracher Hazard à Chelsea. La bataille est lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité