Le FC Barcelone va porter plainte contre le PSG !

Par Cédric Rablat
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le FC Barcelone ne souhaite pas baisser pavillon dans le dossier Neymar. Ainsi, le club catalan envisagerait sérieusement de porter plainte contre le PSG si le club parisien payait la clause libératoire du génie brésilien.

Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar. Ce matin, Mundo Deportivo annonçait que la star brésilienne avait déjà informé certains de ses partenaires de son futur départ au Paris Saint-Germain. De son côté, le PSG planche toujours pour trouver le montage financier qui permettra non seulement de payer les 222 millions d'euros, mais aussi de rentrer dans les clous du fair-play financier.

La suite après cette publicité

C'est justement ce qui irrite clairement le FC Barcelone. Selon la presse espagnole, le club catalan prévoit de passer à l'attaque sur le dossier Neymar et à sa manière. Si le club francilien parvenait à payer la clause libératoire de l'international auriverde, le Barça agira sur le plan juridique pour contrecarrer les plans parisiens.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Le PSG privé de Ligue des champions ?

Si Paris réussissait à payer la clause, les dirigeants catalans menacent de porter plainte auprès de l'UEFA contre le Paris SG ! En effet, les hautes sphères barcelonaises estiment que cette démarche enfreindrait les règles du fair-play financier. A l'instar du président de la Liga Javier Tebas, le Barça pense qu'aucun club n'est capable de financer une telle opération sans contourner le FPF.

La suite après cette publicité

Si Neymar payait lui-même sa clause libératoire, l'argent parviendrait bien du PSG mais via un autre organisme. L'UEFA devra donc se pencher très sérieusement sur le sujet. Par le passé, le Paris Saint-Germain a déjà été sanctionné par l'UEFA à cause du contrat surévalué avec Qatar Tourism Authority. Une nouvelle sanction pourrait provoquer une suspension du club parisien en Ligue des champions. Il reste donc encore du chemin à parcourir avant l'officialisation du transfert de Neymar à Paris...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité