Le PSG et le Real Madrid, meilleurs amis du mercato ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Xabier Alonso Olano @Maxppp

Lors des présentations de leurs entraîneurs respectifs, le Real Madrid et le Paris SG ont expliqué à quel point leurs relations étaient au beaux fixe. De quoi envisager de futures transactions ?

« Les discussions avec Nasser (Al-Khelaïfi) se sont passées de manière impeccable, comme c’est le cas entre deux clubs amis. » Lors de la présentation de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Florentino Pérez n'a pas manqué de remercier le Paris SG et son président Nasser Al-Khelaïfi. L'homme fort de la Casa Blanca a d'ailleurs remis le couvert au micro de BeIN Sport, indiquant que «les relations entre les deux clubs étaient très bonnes en termes sportifs mais aussi professionnels».

La suite après cette publicité

De son côté, ce jeudi, pour l'intronisation de Laurent Blanc, le patron du PSG a lui aussi indiqué que les discussions s'étaient très bien passées. «On a pris le temps de discuter et de réfléchir. Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (NDLR : la presse espagnole a évoqué 4,5 M€), c’est bien supérieur à cela. Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes», a-t-il confié au Parisien.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Autant dire donc que Madrilènes et Parisiens sont sur la même longueur d'ondes. Cette entente cordiale peut-elle se traduire par des transactions entre les deux formations ? La question est posée. As avance encore ce vendredi que les Merengues sont toujours sur les traces de Marco Verratti (20 ans). Le média italien Sport Italia croit savoir qu'ils pourraient même offrir Xabi Alonso (31 ans) en échange. Une information à prendre avec des pincettes, puisque le champion du monde et double champion d'Europe en titre est actuellement blessé et indisponible pour encore quelques mois.

La suite après cette publicité

Surtout, les Rouge-et-Bleu ont répété à maintes reprises qu'ils n'avaient aucune intention de lâcher leur international transalpin. Dans l'autre sens, les noms de Fabio Coentrão (25 ans), Angel Di Maria (25 ans), Cristiano Ronaldo (28 ans) ou encore Pepe (30 ans) avaient également été cités dans le viseur parisien au début des négociations entre Carlo Ancelotti et le Real. Peut-on imaginer que les pensionnaires du Santiago Bernabeu faciliteraient le transfert de l'un de leurs joueurs en cas d'intérêt du PSG ? Et si le départ de Carletto n'était que le début d'affaires estivales entre les deux écuries ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité