Alors que Zinedine Zidane a démissionné de son poste d’entraîneur il y a six jours, le Real Madrid peine toujours à trouver son remplaçant. Mauricio Pochettino, Guti, Michel ? Florentino Pérez cherche toujours, mais le président de la Casa Blanca n’a pas que ce dossier à régler. Avec le départ du technicien français, le mercato estival s’annonce agité dans la capitale espagnole.

Plusieurs noms ont déjà été annoncés. Au poste de gardien de but, Alisson Becker pourrait en effet débarquer, tandis que les jeunes Vinicius Jr et Rodrigo Rodrigues sont déjà arrivés. Mais un autre chantier semble à prévoir au Real Madrid, avec le poste de latéral droit (Alvaro Odriozola ?) et celui de défenseur central. Et ça ne devrait pas faire plaisir à Theo Hernandez.

Selon les informations d’ABC ce mercredi, la direction madrilène songerait en effet à recruter un latéral gauche pour concurrencer Marcelo. Arrivé l’été dernier en tant que doublure en provenance de l’Atlético de Madrid, Theo Hernandez ne semble donc pas avoir donné satisfaction côté madrilène malgré 23 apparitions cette saison. Et le quotidien espagnol croit savoir que trois noms ont été ciblés : le Portugais Raphaël Guerreiro du Borussia Dortmund (Allemagne), le Suisse Ricardo Rodriguez qui évolue à l’AC Milan (Italie) et, enfin, le Brésilien Wendell du Bayer Leverkusen (Allemagne).

Guerreiro et Rodriguez en pole, Wendell 3e choix

Le premier choix des dirigeants merengues serait Raphaël Guerreiro, qui pourrait ainsi retrouver son ami Cristiano Ronaldo, s’il venait à rester. L’international portugais va disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec la Seleção Das Quinas. Indiscutable en sélection, le joueur de 24 ans a connu une saison compliquée. À cause de plusieurs blessures, Guerreiro n’a joué que 15 rencontres avec le BvB. Mais sa cote n’a pas grandement baissé puisque ABC parle de 45 millions pour s’attacher ses services. Un prix qui pourrait augmenter après le Mondial.

Dans un tout autre profil, Ricardo Rodriguez pourrait finalement être choisi si la première option ne fonctionnait pas. Comme Raphaël Guerreiro, l’international suisse va disputer le Mondial en Russie avec la Nati, et s’est déjà illustré dimanche dernier en offrant le match nul à son équipe contre l’Espagne (1-1). Auteur de 47 matches cette saison toutes compétitions confondues avec l’AC Milan, le joueur de 26 ans, également cité dans le viseur de l’AS Monaco, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, s’est imposé dans sa nouvelle équipe en très peu de temps. Le média espagnol estime qu’il faudra débourser 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un prix qui ne devrait pas faire peur aux Merengues.

Ces derniers auraient donc également Wendell dans leurs petits papiers. Le latéral brésilien, qui évolue au Bayer Leverkusen depuis quatre ans, pourrait faire le grand saut. Et contrairement aux deux premiers cités, le Real Madrid pourrait conclure un transfert rapidement, puisque le Brésilien, également annoncé dans le viseur du Paris SG, ne disputera pas la Coupe du monde avec la Seleção. Il faudrait cependant attendre la fin du Mondial pour voir les Madrilènes passer à l’action. Réponse dans quelques semaines ?