Le Real Madrid lâche ses vérités sur le couac De Gea

Par Khaled Karouri
3 min.
Real Madrid CF David de Gea Quintana @Maxppp

C'est donc acté, David De Gea ne rejoindra pas le Real Madrid cet été, le transfert du gardien de but de Manchester United n'ayant pu être homologué dans les temps. Présenté comme responsable de cet échec, le club merengue livre sa version des faits.

Cela devait être le dernier gros transfert de l'autre côté des Pyrénées. Le Real Madrid pensait tenir le bon bout, et pouvoir officialiser dans les dernières minutes du mercato la venue de David De Gea, en provenance de Manchester United. Une dernière recrue de classe pour les Merengues, qui auraient frappé là un sacré coup sur le marché des transferts. Mais le club ibérique a finalement eu droit aux quolibets des médias et des supporters. À quelques minutes près, le transfert du dernier rempart n'a pu être officialisé, et le Real de se retrouver bien embarrassé sur ce coup d'autant que, rapidement, c'est bien la Casa Blanca qui a été pointée du doigt dans ce couac, Man Utd étant de son côté dédouané.

La suite après cette publicité

Un ultime affront qui passe mal via Concha Espina, et les hommes de Florentino Pérez de bomber le torse ce mardi après-midi. Ne voulant plus passer pour les dindons de la farce, les Espagnols montrent ainsi les muscles dans un communiqué, dans lequel ils détaillent longuement le processus menant à ce terrible échec : « Manchester United n'avait pas ouvert les négociations avant hier matin. Même si opérer une telle transaction le dernier jour du mercato était difficile, le Real Madrid a accepté de discuter. Quand Manchester a ouvert les négociations hier matin, il l'a fait seulement à condition d'obtenir un accord pour un transfert de Keylor Navas. Et le club nous a informés qu'il était en contact avec les représentants du joueur. Le Real Madrid et Manchester United sont alors rapidement parvenus à un accord pour le transfert des deux joueurs ».

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Le Real Madrid a tout tenté

Et de poursuivre : « Après la rédaction des documents contractuels nécessaires, et avec l'envie d'avoir le temps suffisant pour les homologuer auprès du TMS et de la LFP, le Real Madrid a remis les documents à Manchester United à 13h39, heure espagnole. Manchester United a remis ses commentaires sur les deux contrats huit heures plus tard, soit à 21h43, heure espagnole toujours, en incluant de petites modifications. Comme elles étaient mineures, ces modifications ont été acceptées immédiatement par le Real Madrid, toujours dans l'intention de pouvoir inscrire dans les temps le joueur », indique le club merengue, avant de reprendre son récit :

La suite après cette publicité

« Le Real Madrid, après avoir obtenu les signatures de De Gea et Navas, a remis les deux contrats au club anglais à 23h32, heure espagnole, en attendant de recevoir les documents signés par Manchester United. Manchester est parvenu à un accord final avec les représentants de Keylor Navas à 23h53, et c'est à cette heure-là qu'ont été remis les contrats au joueur pour qu'il les signe. Manchester United a alors entré dans le TMS les données de l'opération concernant De Gea, mais pas Keylor Navas. À 0h00 pile, heure espagnole, en remettant simultanément au Real Madrid les contrats de transfert signés, le Real Madrid reçoit les documents complets à 0h02, et essaie d'accéder au TMS, mais celui-ci était déjà fermé », reprend le Real, avant de conclure :

« À 0h26, le système informatique du TMS de la FIFA lance une invitation au Real Madrid pour qu'il complète les données de David De Gea, puisque le processus d'inscription est ouvert jusqu'à ce mardi en Angleterre. Face à la possibilité de formuler un recours concernant ce transfert, le Real Madrid décide de remettre les contrats à la LFP, tout en sachant pertinemment que le marché avait fermé ses portes. En définitive, le Real Madrid a fait tout ce qui était nécessaire pour mener à bien ces deux transferts », assène la Casa Blanca. Refusant de passer pour celui qui a fait capoter bêtement le transfert, le Real Madrid hausse le ton et égratigne pour la peine Manchester United. Nul doute que les retrouvailles entre les dirigeants des deux formations s'annoncent grandioses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité