A l’approche de la fin du mercato, Keylor Navas (32 ans) fait à nouveau la Une de l’actualité du Real Madrid. Au coeur du débat sur le statut de portier numéro un de la Casa Blanca durant la pré-saison, le Costaricain semble s’être résigné à devoir jouer le rôle de doublure du Belge Thibaut Courtois. Une situation qui aurait fini par agacer l’ancien pensionnaire de Levante. D’ailleurs, Marca placardait en Une sa volonté de quitter la capitale espagnole.

Une annonce qui aura forcément des conséquences sur la fin du mercato merengue. En effet, Andriy Lunin (prêté à Valladolid) et Luca Zidane (prêté au Racing Santander) ont quitté le Real et Zinedine Zidane ne dispose plus que de deux gardiens : Courtois et Navas. Si ce dernier veut partir, ce qui va sans doute relancer les rumeurs sur un possible départ au Paris Saint-Germain, Madrid va devoir recruter.

La Casa Blanca planche sur le remplacement de Navas

Car Marca indique que la direction espagnole est disposée à vendre Navas, indépendamment des dernières rumeurs liées au feuilleton Neymar. Le quotidien local affirme en effet que le Real recherche un gardien expérimenté acceptant l’idée d’un simple prêt d’un an. « Madrid cherche un nouveau Diego Lopez » écrit d’ailleurs Marca pour illustrer ses propos. L’objectif à moyen terme des champions d’Europe 2018 est en effet de faire de Lunin la doublure de Courtois la saison prochaine.

Reste donc maintenant à Navas à se trouver une porte de sortie et au Real à trouver la recrue idoine. Le journal espagnol précise toutefois qu’une solution aurait déjà été offerte aux Merengues. Il s’agit d’Antonio Mirante. L’Italien âgé de 36 ans est arrivé à l’AS Roma la saison dernière en provenance de Bologne (11 matches de Serie A au compteur). Promis à un rôle de doublure suite au recrutement de Pau Lopez (ex-Betis), le Transalpin a été proposé aux Madrilènes. Enfin, AS indique également que le nom de Pepe Reina (36 ans, AC Milan) plairait aux Madrilènes. Affaire à suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10