Le Real Madrid se penche sur Gonçalo Guedes !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Gonçalo Guedes est décidément très courtisé lors de ce marché hivernal. Alors que Valence rêve de le recruter définitivement, voilà que le Real Madrid s'insère dans le dossier selon les informations du journal As.

En lâchant 30 M€ au Benfica Lisbonne pour recruter Gonçalo Guedes l'hiver dernier, le PSG espérait renforcer son secteur offensif pour les années à venir. Après avoir obtenu très peu de temps de jeu lors de ses premiers mois, le Portugais de 21 ans pourrait essentiellement servir à remplir les caisses du club francilien. En effet, son prêt à Valence s'avère particulièrement réussi puisque l'attaquant a enchanté la Liga durant les premiers mois de la saison.

La suite après cette publicité

A tel point que le club che a vite déclaré son intention de le recruter définitivement, tout en sachant que les négociations seraient serrées avec le PSG. Depuis, le club de la capitale a fixé un prix (40 M€), qui ne serait pas de trop pour rassurer l'UEFA et son fair-play financier. Comme l'explique As ce mercredi soir, c'est désormais le Real Madrid qui réfléchit à l'opportunité de recruter Guedes en janvier.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le PSG peut-il vraiment vendre Guedes au Real Madrid ?

La direction du club merengue est préoccupée par les problèmes offensifs rencontrés cette saison, les méformes conjuguées de Benzema et Cristiano Ronaldo en Liga interpellent également. L'effectif pas assez pléthorique inquiète aussi en interne. Zinedine Zidane n'a lui rien réclamé, comme il l'a expliqué encore hier en conférence de presse.« Un attaquant cet hiver ? Je n’ai besoin de personne. C’est tout. Pour être très clair. Je ne veux personne. Nous sommes ici, nous avons un effectif, nous avons commencé avec, je crois en lui. »

La suite après cette publicité

Au-delà des désirs de Zidane, le club merengue pourrait se confronter à un problème d'envergure : le PSG accepterait-il de lui céder un de ses joueurs alors qu'une double confrontation attend les deux clubs en Ligue des Champions ? Bien qu'en quête de liquidités, le club français peut-il décemment vendre Guedes à un concurrent direct sur la scène européenne ? D'autant qu'As assure que Paris souhaite ajouter une clause de rachat si jamais il venait à vendre son joueur en janvier. Une méthode pratiquée par le Real Madrid lorsqu'il vend ses joueurs, pas lorsqu'il les achète...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité