Liga : les bonnes affaires du mercato estival (3/4)

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Lassana Diarra @Maxppp

Le mercato est lancé. Foot Mercato vous propose donc de faire un tour de la Liga pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, les bonnes affaires sont nombreuses.

Ezequiel Garay (24 ans, Real Madrid, défenseur)

Considéré comme l’un des futurs grands défenseurs à son poste, Ezequiel Garay a pourtant beaucoup de mal à exploser au Real Madrid. L’international argentin (3 sélections) n’a disputé que cinq matches de Liga cette saison et aura du mal à s’imposer avec une telle concurrence au sein du club merengue (Pepe, Carvalho, Raul Albiol). Suivi de près par Lyon ou encore la Juventus de Turin, le natif de Rosario n’a jamais dissimulé son envie de rejoindre le Ligue 1 comme nous l’avait confié l’un de ses proches en mars : « L’Italie ou l’Allemagne peuvent convenir au joueur, mais il m’a confié que la Ligue 1 pourrait être l’un de ses choix prioritaires. Lors des récentes confrontations avec l’OL, il a pu se rendre compte du niveau d’un club tel que Lyon ». Affaire à suivre...

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Derek Boateng (28 ans, Getafe, milieu de terrain)

Alors qu’il figure dans les petits papiers du PSG en vue de la succession de Makelele au Parc des Princes, Boateng pourrait bien être l’un des milieux défensifs en vue de ce mercato estival. Auteur de 32 matches de championnat cette saison (pour deux buts inscrits), le Ghanéen (28 sélections) souhaite changer d’air cet été et devrait logiquement quitter Getafe après deux saisons passées au sein du club espagnol. Alou Diarra étant plutôt bien parti pour s’engager avec l’OM dans les jours qui arrivent, Boateng serait bien inspiré de croire en la piste parisienne. Reste maintenant à Robin Leproux de prendre une décision.

Lassana Diarra (26 ans, Real Madrid, milieu de terrain)

Au même titre que Boateng, Lassana Diarra devrait quitter l’Espagne cet été. Peu utilisé par José Mourinho au Real Madrid (26 participations en Liga), l’international tricolore (28 sélections) souhaite d’ailleurs retrouver la Premier League comme il l’a annoncé récemment : « Si je dois quitter Madrid, ce sera seulement pour aller en Premier League. J’ai adoré mes années passées là-bas, surtout celle avec Portsmouth juste avant de rejoindre Madrid ». Pour le moment, seule la Juve aurait déclaré un intérêt prononcé pour l’ancien Havrais. Barré par le tandem Khedira-Xabi Alonso au Real, le Français devrait donc rapidement plier bagage.

Ikechukwu Uche (27 ans, Real Saragosse, attaquant)

Plus connu pour ses performances avec les Super Eagles du Nigéria que pour sa rentabilité en club, Ikechukwu Uche ne sera pas conservé par ses dirigeants. Longtemps blessé au genou ces derniers mois, l’attaquant de 27 ans n’a disputé que 17 rencontres de championnat en deux ans avec Saragosse (1 but marqué) ! Suivi de près au Qatar, en Allemagne ou encore par plusieurs écuries de Ligue 1, le buteur aura à cœur de prendre sa revanche la saison prochaine et souhaite enfin confirmer tout les espoirs placés en lui avec le Nigéria. Il ne lui reste plus qu’à trouver un club en quête d’efficacité offensive. La chasse est officiellement ouverte !

Dans le même thème :

Liga : les bonnes affaires du mercato estival (2/4)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité