Liverpool prêt à inclure un international dans le deal pour Thomas Lemar

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Thomas Lemar @Maxppp

Pour convaincre l'AS Monaco, pour l'heure réticente, de lâcher Thomas Lemar, Liverpool est disposé à offrir une belle somme plus un de ses internationaux.

Le jeu des chaises musicales s'apprête à démarrer alors que les dernières heures du mercato se rapproche. Alors que Philippe Coutinho (25 ans) semble à nouveau se rapprocher du FC Barcelone, Liverpool prépare son possible départ. Et visiblement, les Reds ont décidé de miser sur Thomas Lemar (21 ans) pour faire oublier le Brésilien. Ce lundi, le Telegraph révélait qu'une première offre de 60 M€ avait été adressée à l'AS Monaco, suivie d'une deuxième de l'ordre de 72 M€.

La suite après cette publicité

Deux propositions repoussées par le club du Rocher, désireux de conserver son gaucher alors que bon nombre de ses cadres sont déjà ou s'apprêtent à partir. Seulement, les pensionnaires d'Anfield pensent tenir un joker dans leur manche, croit savoir le Telegraph. Le quotidien anglais assure que l'ASM fait partie des 11 clubs intéressés (Olympique de Marseille, Tottenham Hotspur, Newcastle, Crystal Palace, l'Inter Milan, la Juventus, la Sampdoria, Wolfsbourg, le Werder Brême et le Bayer Leverkusen) par Divock Origi (22 ans).

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

La clé Origi

Les Britanniques souhaitent donc inclure l'attaquant international belge (22 sélections, 3 réalisations) dans l'opération pour convaincre le club de la Principauté d'accepter de leur prochaine offensive pour le jeune international tricolore (5 sélections). Une option qui ne serait sans doute pas pour déplaire au jeune Diable Rouge, qui cherche du temps de jeu à moins d'un an maintenant de la Coupe du monde 2018 en Russie.

La suite après cette publicité

« Divock doit quitter Liverpool pour avoir du temps de jeu. On n’a pas été contacté par Anderlecht. (...) Tottenham est une possibilité, mais il y a aussi de l’intérêt de France et d’Allemagne », confiait son père dans les colonnes de La Dernière Heure ce lundi. Alors, après Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy, Valère Germain et sans doute Kylian Mbappé et Fabinho, l'ASM perdra-t-elle à nouveau un des artisans du titre la saison passée en la personne de Thomas Lemar ? Liverpool compte bien tout faire pour !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité