Mino Raiola ouvre la porte à un départ au Barça pour Paul Pogba !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Paul Pogba @Maxppp

Interrogé par l'EFE, l'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, a clairement fait savoir que son poulain avait des chances d'atterrir au FC Barcelone. Mais à une condition.

Le feuilleton Paul Pogba (22 ans) repart de plus belle ! Au cœur de l'actualité du mercato estival 2015, le milieu de la Juventus ne sait toujours pas s'il sera bianconero cette saison. Car après quelques jours de répit médiatique, le nom de l'international français (22 sélections) fait encore les gros titres de la presse italienne et espagnole. Il faut dire que son agent, le fameux Mino Raiola, a lâché une petite bombe à l'agence de presse ibérique EFE. « Si Laporta gagne les élections et devient président du club, Pogba a de bonnes chances d’aller au Barça. Je ne connais pas Albert Soler (l’un des candidats à la présidence, ndlr). Son voyage à Turin était plus politique qu’autre chose, c’était surtout pour avoir sa photo. Ça a été un voyage très bizarre, une bêtise. Paul et moi, nous étions déjà partis de Turin. »

La suite après cette publicité

À quelques heures de l'élection présidentielle du FC Barcelone, Raiola vient donc apporter un sacré coup de pouce à la candidature de Joan Laporta dont le rêve est d'obtenir un second mandat à la tête des Blaugranas. Des Catalans qui, malgré la sanction infligée par la FIFA, ont répondu par les arrivées d'Aleix Vidal et d'Arda Turan. Forcément ravi de la sortie médiatique du représentant de Pogba, Laporta n'a pas tardé à réagir dans des propos relayés par le journal AS. « J’imagine qu’Abidal (le directeur sportif de Laporta si ce dernier remporte les élections, ndlr) discute avec Luis Enrique. S’il veut que Pogba soit un joueur du Barça, il y a des chances que ça se fasse. J’ai de très bonnes relations avec Mino. Si nous voulons aborder ce dossier, nous avons de grandes chances de succès, sans faire de feu de paille comme les autres candidats qui se sont rendus à Turin. (…) La seule chose qu’ils ont réussi à faire c’est être ridicules. Le transfert peut être immédiat, en janvier ou la saison prochaine. »

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Confiant, le clan Laporta doit cependant encore gagner la partie de la présidentielle. Et la Juve dans tout ça ? Interrogé, le directeur sportif turinois, Beppe Marotta, a tenu à donner son sentiment sur les dires de Raiola. « Le club qui veut recruter Pogba doit parler avec la Juventus, et pas avec Mino Raiola. Nous négocions avec le Barça depuis des mois (la Juve a confirmé avoir reçu une offre de 80 M€), de manière sérieuse comme cela doit se faire entre deux équipes aussi importantes du monde du football », a -t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Une légère mise au point qui ne ressemble toutefois pas vraiment à un démenti.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité