Officiel Transferts Liga

Officiel : l'Athletic insère une clause libératoire monstre pour Laporte !

Conscient de la cote de son défenseur Aymeric Laporte, l'Athletic Bilbao a décidé de le blinder. Une nouvelle clause libératoire, d'un montant astronomique, a été insérée dans son contrat.

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Athletic Bilbao Aymeric Laporte @Maxppp

Aymeric Laporte (21 ans) est désormais une valeur sûre de l'autre côté des Pyrénées. Auteur de la saison de la confirmation, le défenseur français a justifié son statut de futur très grand à son poste. Et si Didier Deschamps ne l'a pas encore récompensé avec une convocation chez les Bleus, le central a vu sa cote auprès des grands clubs grimper en flèche. Une donnée bien assimilée par son club l'Athletic Bilbao.

La suite après cette publicité

Face aux nombreux intérêts manifestés pour son talent, le club a décidé de le blinder. « L'Athletic et le joueur Aymeric Laporte sont arrivés à un accord pour prolonger le contrat de ce dernier jusqu'au 30 juin 2019. La clause libératoire a été fixée à 50 M€ », peut-on lire sur le site officiel des Basques. L'extension du bail, de seulement un an, apparaît symbolique. La manœuvre de l'Athletic était avant tout motivée par l'augmentation de la clause libératoire, qui était de 42 millions d'euros auparavant.

Mauvaise nouvelle pour les prétendants du Français ? Pas sûr que ces 50 M€ auraient de quoi décourager des Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou Chelsea, écuries dites intéressées par les services du joueur. Si l'une d'elles est véritablement sous le charme, elle n'aura pas de mal à aligner les millions réclamés. Reste à savoir quand...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier