Officiel : le Real Madrid casse sa tirelire pour Kovacic

Par Sébastien DENIS
2 min.
Officiel : le Real Madrid casse sa tirelire pour Kovacic @Maxppp

A la recherche d’un milieu de terrain, le Real Madrid s’est offert le prometteur Mateo Kovacic. Un transfert qui étonne à plus d’un titre et qui va coûter très cher au club madrilène.

Depuis son arrivée au Real Madrid, Rafa Benitez n’a eu de cesse de réclamer l’arrivée d’un milieu de terrain. Et Florentino Perez a décidé de répondre favorablement au souhait de son technicien en recrutant le prometteur Mateo Kovacic comme le confirme le club par le biais d’un communiqué. « Le Real Madrid et l’Inter Milan sont tombés d’accord pour le transfert du joueur Mateo Kovacic qui est lié au club pour les six prochaines années. Le joueur sera présenté demain mercredi 19 août au Santiago Bernabeu après avoir passé sa visite médicale. »

La suite après cette publicité

Un renfort surprenant d’autant que le nom de l’international croate (21 sélections) n’avait jamais été cité comme possible piste estivale, même s’il avait déjà été conseillé par Carlo Ancelotti quand l’Italien était en charge des Merengues. Pour une somme oscillant entre 35 et 40 M€, Kovacic va donc débarquer dans la cité madrilène et tentera de se faire une place au sein du milieu de terrain du club Merengue. Un pari tout de même risqué pour un joueur polyvalent au talent certain mais qui n’avait pas encore confirmé tout son potentiel au sein du club lombard.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

L’inter qui n’a eu que d’autre choix que de laisser filer l’une de ses plus belles promesses devant les exigences du Fair Play Financier comme l’expliquait ces dernières heures un Roberto Mancini fataliste. « L’UEFA a établi des règles de fair-play financiers et nous devons les respecter. Nous le regrettons mais c’est comme ça, ajoute Mancini, les ventes de Shaqiri et de Kovacic vont nous permettre d’aller de l’avant. » De quoi réjouir Rafa Benitez mais un peu moins son ancien club de Liverpool, lui aussi fortement intéressé par le désormais ancien Interiste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité