PSG : Gonçalo Guedes affiche sa préférence pour son futur

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Prêté au FC Valence par le Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes est l'un des paris réussis du club ché. Performant en Espagne, le Portugais a évoqué son avenir.

Arrivé au Paris Saint-Germain l'hiver dernier en provenance de Benfica, Gonçalo Guedes (20 ans) avait été l'une des recrues inattendues de l'ère Patrick Kluivert. Le Hollandais, qui officiait à l'époque au poste de directeur du football, n'avait pas hésité à convaincre ses dirigeants de lâcher 30 M€ pour attirer l'attaquant portugais. Un choix qui n'avait pas vraiment porté ses fruits.

La suite après cette publicité

Jeune joueur en devenir, Guedes n'a été utilisé qu'à sept reprises en Ligue 1 et n'a jamais réussi à trouver le chemin des filets en championnat (1 passe décisive). Un triste bilan qui a forcément remis en question son recrutement. L'été dernier, son avenir chez les Rouge-et-Bleu s'est d'ailleurs pas mal assombri avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé. Deux renforts XXL qui lui promettaient de longues soirées à passer sur le banc de touche, voire en tribune.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Guedes aimerait rester à Valence

Pour se relancer, Guedes a donc été prêté au FC Valence. une opération que ne regrette pas le club ché. Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives en 8 matches de Liga, le Lusitanien est la bonne pioche du dernier mercato estival valencian. Une recrue si appréciée par les dirigeants espagnols que ces derniers vont tout tenter pour le retenir à Mestalla une saison de plus.

La suite après cette publicité

Une démarche qui ne déplaira pas à l'ancien Benfiquista. Ce dernier a en effet confié qu'il aimerait bien prolonger l'expérience sur la côte Est espagnole. «Je ne sais rien sur mon futur. Je ne peux rien dire parce que je n'en sais pas plus. Mais oui, j'aimerais rester. Ici je suis très heureux et on me traite bien», a-t-il déclaré au média valencian Super Deportes. Un message clair envoyé à un PSG désireux de tester à nouveau son joueur dans un futur proche, mais qui pourra difficilement lui promettre un temps de jeu aussi conséquent qu'à Valence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité