Le PSG a tranché dans le dossier Gonçalo Guedes

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Gonçalo Guedes brille de mille feux depuis son arrivée en prêt au FC Valence. À tel point que les Espagnols souhaiteraient déjà se l'offrir définitivement. Seulement, le Paris SG ne l'entend pas de cette oreille...

« Je crois que le PSG a payé 30 M€ pour Guedes. Emery nous a donné un sacré coup de main et c’est une chance de l’avoir ici ». Lundi, au micro de Onda Cero, l'entraîneur du FC Valence Marcelino se frottait les mains du début de saison canon de Gonçalo Guedes (20 ans). Arrivé en fin de mercato sous la forme d'un prêt sec en provenance du Paris SG, l'attaquant portugais se montre particulièrement inspiré en Liga (1 but et 4 passes décisives en 6 apparitions).

La suite après cette publicité

Les Valencians s'en frottent les mains et pointent à une belle deuxième place provisoire au classement, n'étant devancés que par le FC Barcelone. Superdeporte révélait même il y a une semaine que les Espagnols souhaitaient déjà tenter de s'offrir définitivement l'international lusitanien (3 capes). Seulement, les négociations s'annoncent d'ores et déjà compliquées. D'abord, le PSG n'a pas inclus d'option d'achat dans le contrat de prêt.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Emery compte sur Guedes

Le quotidien sportif espagnol As assure toutefois que le club de la capitale n'a pas inséré de clause de rappel en janvier. Les pensionnaires de Mestalla pourront donc compter sur l'ancien de Benfica jusqu'à la fin de la saison. Pour autant, rien n'indique qu'il restera plus longtemps. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le natif de Benavente entre dans les plans futurs d'Unai Emery à en croire les informations de As.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol indique que le technicien espagnol du PSG est tout heureux des prestations de son poulain de l'autre côté des Pyrénées, destination qu'il lui avait personnellement conseillée cet été. Il avait préféré l'envoyer en prêt après avoir compris qu'Angel Di Maria (29 ans), courtisé par le FC Barcelone cet été, ne partirait finalement pas. Reste à savoir si Unai Emery, mis sous pression par sa direction, sera toujours là la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité