PSG : le Betis fait une offre très surprenante à Adrien Rabiot

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Libre de tout contrat à la fin du mois de juin, Adrien Rabiot va-t-il rejoindre Giovani Lo Celso au Betis ? Le club andalou aurait avancé ses pions pour signer un nouveau joli coup sur le mercato.

Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, Tottenham, la Juventus ou encore Liverpool, la liste des grands d’Europe prêts à s’offrir les services d’Adrien Rabiot (24 ans) était très impressionnante il y a quelques mois. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont jeté l’éponge, et ce, malgré le futur statut de joueur libre du milieu de terrain parisien. Cependant, le futur ex-Parisien conserve une cote intéressante sur le marché.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, le Diario de Sevilla nous apprend qu'un prétendant, pas franchement du même acabit que ceux cités ci-dessus, compte bien coiffer toute la concurrence au poteau. Tout heureux du coup réalisé avec Giovani Lo Celso (recruté pour 25 M€ + 20% de la revente due au PSG), le Betis Séville aimerait donc enrôler un nouveau joueur du PSG.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le Betis prêt à tout pour Rabiot

La publication sévillane nous apprend ainsi que les dirigeants béticos ont commencé à travailler sur ce dossier depuis le début de l’année 2019. Le but est de convaincre le clan Rabiot de s’exiler dans le sud de l’Espagne. Et pour ce faire, le Betis serait disposé à consentir un énorme sacrifice financier. En clair, en plus d’une grosse prime à la signature (le montant n’a pas filtré), Rabiot pourrait se voir accorder 50% de ses droits économiques en cas de revente.

La suite après cette publicité

Une annonce qui a de quoi surprendre, même si les Verdiblancos considèrent cela comme leur unique chance de pouvoir exister dans ce dossier. En effet, outre une grosse concurrence, il convient de rappeler que le Betis a le gros désavantage sportif et financier de ne pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine. Suffisant pour autant pour convaincre Rabiot de suivre les pas de Lo Celso ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité