Real Madrid : Morata a tranché pour son avenir

Par Louis Berenger
2 min.
Alvaro Morata célèbre un but avec le Real Madrid @Maxppp

En manque de temps de jeu, Alvaro Morata souhaite quitter le Real Madrid cet été. Et d'après les informations du Telegraph, le buteur espagnol aurait indiqué à ses proches vouloir rejoindre le Chelsea d'Antonio Conte.

Le football est cruel. Auteur de bonnes performances sous les couleurs de la Juventus pendant deux saisons (93 matches, 27 buts toutes compétitions confondues), Alvaro Morata revenait au Real Madrid par la grande porte l'été dernier, la Casa Blanca ayant activé une clause de rachat à hauteur de 30 M€. Oui mais voilà, Zinedine Zidane doit faire des choix, et le coach français préfère s'appuyer sur Karim Benzema sur le front de l'attaque madrilène. Ainsi avec 14 matches de Liga disputés depuis le début de l'exercice en cours, dont 8 entrées en jeu (6 buts), le buteur espagnol passe la majorité des rencontres sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Une situation qui agace sérieusement le principal intéressé qui a donc demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie pour l'été prochain. Et cette dernière semble déjà toute trouvée. En effet, Chelsea serait très intéressé par l'attaquant de 24 ans. Suite au probable départ de Diego Costa, qui aurait déjà trouvé un accord aux alentours d'un contrat de 30 M€ nets par saison avec un club chinois pour le prochain mercato estival, Antonio Conte aurait bel et bien l'intention de s'offrir les services du Madrilène.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Zidane ne le voit pas partir

Et cela tombe bien, puisque ce dernier apprécie tout particulièrement le technicien italien, qui l'a dirigé lors d'une partie de son passage chez la Vieille Dame. Mieux, d'après les informations du Telegraph, Morata aurait même indiqué à ses proches vouloir rejoindre Londres l'été prochain. Toujours selon le média britannique, le Real Madrid pourrait laisser partir l'Espagnol contre une offre de près de 46 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas poser de problème à la direction londonienne.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que du côté de Madrid, on ne croit pas à un départ de l'attaquant de la Roja. « Il veut jouer plus et c'est normal. Il va avoir des minutes. Il ne pense pas à partir d'ici. Qu'il veuille jouer plus c'est une bonne chose. C'est moi qui prends les décisions, mais il s'entraîne bien et il est très impliqué dans le projet », a ainsi confié Zinedine Zidane en conférence de presse en ce début d'après-midi de samedi. Réponse dans les mois à venir...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité