Real Madrid : Zidane répond aux rumeurs Theo Hernandez, Pepe, Isco et James

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Présent en conférence de presse ce mardi midi, Zinedine Zidane a fait un point sur les dossiers chauds du mercato estival du Real Madrid.

Il était très attendu. La salle de presse de Valdebebas était pleine pour poser des questions à Zinedine Zidane alors que les premières informations liées au mercato estival commencent à circuler dans les divers médias espagnols. Ce mardi, Marca assurait ainsi que le Real Madrid s'était mis d'accord avec le jeune défenseur français de l'Atlético Madrid Theo Hernandez (19 ans), prêté cette saison au Deportivo Alavés. Mieux, les Merengues seraient même disposés à mettre les 24 M€ de sa clause libératoire sur la table.

La suite après cette publicité

ZZ, lui, n'a rien voulu confirmer, hormis un penchant pour les qualités du joueur. «Theo ? C’est un bon joueur, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais je ne peux rien dire d’autre. Pour le reste, je me concentre sur mes joueurs. Je ne peux rien vous dire de plus à ce sujet», a-t-il lancé. Mais Marca ne s'est pas arrêté à cette information. Le quotidien sportif a également évoqué l'avenir de Pepe (34 ans), qu'il situe entre Manchester City et le Paris SG. Le technicien madrilène, pour sa part, est resté assez évasif, expliquant simplement qu'il comptait toujours sur son champion d'Europe 2016 avec le Portugal.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Il persiste et signe pour Isco et James

«Pepe ? Son rôle est le même. Il est bien, il est important dans cette équipe, rien ne changera jusqu'à la fin de la saison», a-t-il glissé, laissant donc entendre que la situation contractuelle du défenseur central (son bail expire en juin 2017) n'influerait pas sur ses choix sportifs. Enfin, et comme à presque chacun de ses rendez-vous avec la presse, le coach français a dû répondre aux rumeurs tenaces et persistantes au sujet de deux de ses joueurs : Isco (24 ans), qui négocierait une prolongation de contrat, et James Rodriguez (25 ans), qu'il souhaiterait voir partir.

La suite après cette publicité

«Isco est un joueur du Real Madrid, il est phénoménal, il est très content ici. (...) Vous savez déjà ce que j’en pense. Il est un joueur important du Real Madrid. J’espère qu’il restera. (...) Est-ce que je veux que James reste la saison prochaine ? Oui», a-t-il conclu. Des prises de positions fortes donc de la part de Zinedine Zidane. Reste à savoir ce que lui réserveront Florentino Pérez et ses équipes lorsque le marché aura bel et bien démarré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité