Un club se positionne déjà pour relancer Kurt Zouma

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Kurt Happy Zouma @Maxppp

Barré à Chelsea depuis son retour de blessure, Kurt Zouma pourrait être prêté cet été et un club se montre très intéressé.

L'avenir de Kurt Zouma s'inscrit en pointillé du côté de Chelsea. Victime d'une rupture des ligaments croisés le 7 février 2016 lors d'un Chelsea-Manchester United, le jeune défenseur s'est arrêté un an avant de reprendre la compétition en championnat le 4 février dernier. Seulement dans une équipe qui tourne et qui est devenue championne d'Angleterre, difficile de se faire une place dans le onze de départ.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'ancien joueur de Saint-Etienne pourrait être prêté cet été. Il avait déjà parlé de cette option en mars dernier. « Pour le moment, j’attends, je suis content que l’équipe gagne, même si, à un moment donné, il va falloir que je joue si je veux atteindre mes objectifs et revenir en équipe de France. Il y aura des discussions, mais encore une fois, je ne suis pas préoccupé par ça. Pour l’instant, c’est l’équipe qui compte », prévenait-il.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Valence cherche à obtenir le prêt de Zouma

Son club non-plus n'est pas contre l'idée de lui faire gagner du temps de jeu. Barré par le trio Azpilicueta-David Luiz-Cahill, le joueur n'a disputé que 9 rencontres de Premier League pour seulement trois 3 titularisations. Il évolue certes en Cup où il pourrait disputer la finale face à Arsenal le 27 mai prochain. En attendant le rendez-vous de Wembley, un club se positionne déjà pour rapatrier le joueur.

La suite après cette publicité

Alors que West Brom avait tenté de le récupérer cet hiver, selon la Cadena Ser, c'est du côté de l'Espagne qu'on s'active. Valence voudrait obtenir le prêt du défenseur de 22 ans dont le contrat avec les Blues court jusqu'en 2019. La formation espagnole ne va pas conserver Eliaquim Mangala, qui va repartir à Manchester City et pourrait relancer Zouma qui a tout de même été acheté 15 M€ à l'été 2015 et qui est international français (2 sélections). Du temps de jeu en Liga redonnerait de l'élan à une carrière qui en a besoin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité