À chaque jour son nouveau Français annoncé à Valence. Après Adil Rami et Gervinho, c’est aujourd’hui au tour de Kevin Gameiro d’être cité comme une cible prioritaire du club ché par les médias espagnols.

On savait Fenerbahçe friand de talents made in Ligue 1. Il faudra désormais également compter sur le FC Valence au rayon des amateurs de footballeurs issus du championnat de France. Après avoir accueilli Jérémy Mathieu (ex-Toulouse) en 2009 ainsi que Tino Costa (ex-Montpellier) et Sofiane Feghouli (ex-Grenoble), la formation espagnole souhaiterait en effet recruter d’autres joueurs évoluant dans l’Hexagone. Et après Adil Rami (24 ans, Lille) mardi et Gervinho (24 ans, Lille) hier, c’est aujourd’hui Kevin Gameiro (23 ans) qui est annoncé du côté de Mestalla.
Le quotidien sportif espagnol Super Deporte annonce en effet que la cellule de recrutement du club ché aurait coché sur ses tablettes le nom de l’international tricolore. Avec Roberto Soldado et Aritz Aduriz comme seuls attaquants disponibles, Unai Emery a besoin de renforts dans ce secteur. Il tiendrait le Lorientais en haute estime. L’intéressé le sait, comme il le confiait déjà en mai dernier à l’équipe.fr.
« Valence est intéressé. Une piste comme Valence, c'est très intéressant mais il va falloir voir la proposition qu'ils vont faire et il faudra s'arranger avec mon club pour trouver un compromis. Je suis au courant de leur intérêt », avait-il lancé à l’époque. La situation n’a visiblement pas évolué. « L'Espagne. Là-bas, ça joue vraiment au foot. Les petits gabarits sont rois (rires). Tu n'as pas besoin d'être costaud pour t'éclater. Tu compenses par la technique et la malice », a-t-il confié il y a quelques jours à francefootball.fr.
Tout dépendra désormais de la capacité des Valencians à soumettre une offre convenant aux Merlus. Et étant donné les exigences de ces derniers (15 M€), il n’est pas sûr que les Espagnols puissent s’aligner. Kevin Gameiro aura toutefois son mot à dire, surtout après les récentes sorties médiatiques de son entraîneur Christian Gourcuff qui lui reprochait son manque d’investissement. Il pourrait faire jouer sa clause de stabilité en juin. Du coup, les Bretons pourraient sérieusement songer à le laisser filer cet hiver. Après le dossier Morgan Amalfitano, l’hiver du FC Lorient promet d’être agité…
En savoir plus sur