Krychowiak et Trémoulinas, les deux anciens de L1 émerveillent le FC Séville

Par La Rédaction FM
2 min.
FC Séville Benoît Trémoulinas @Maxppp

Le FC Séville se frotte les mains d'avoir recruté les deux anciens de Ligue 1 Benoît Trémoulinas et Grzegorz Krychowiak.

Vainqueur de l'Europa League la saison dernière, le FC Séville est parti sur les mêmes bases. Invaincu en Coupe d'Europe (une victoire, deux nuls), le club andalou occupe la cinquième place en Liga, à seulement deux points du leader, le Real Madrid. Plusieurs éléments se mettent en évidence dans ce début de saison, parmi lesquels deux recrues estivales. Deux joueurs qui évoluaient encore en Ligue 1 il y a quelques mois : Grzegrorz Krychowiak (24 ans) et Benoît Trémoulinas (28 ans).

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain, formé à Bordeaux et révélé au Stade de Reims (2012-2014), est indiscutable pour Unai Emery (14 apparitions toutes compétitions confondues) et s'avère être l'une des révélations de l'exercice de l'autre côté des Pyrénées. Il figure parmi les tous meilleurs milieux de terrain du championnat d'Espagne, affichant de très belles statistiques dans le domaine des ballons grattés. Le quotidien sportif de la région de Séville Estadio Deportivo n'a même aucun doute dans son édition du jour : il est «la recrue de l'année».

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque FC Séville Benoît Trémoulinas

«On dirait qu'il s'est immédiatement fondu dans la ville et dans le club. Nous l'avons recruté à Séville parce que nous croyons en lui. Il a beaucoup de caractère et nous le savions, mais je dois reconnaître qu'il nous a surpris, positivement bien évidemment», a apprécié le directeur sportif sévillan Monchi, relayé par la presse espagnole. Selon The Sun, Arsenal serait d'ailleurs déjà tombé sous le charme de l'international polonais (21 sélections), même si son représentant a démenti tout contact entre les deux parties.

La suite après cette publicité

Arrivé pour remplacer l'excellent Alberto Moreno, Trémoulinas, formé à Bordeaux et relancé à Saint-Étienne, lui aussi a déjà conquis tout son monde. Pour Marca, il est «la recrue parfaite». Il faut dire que l'ancien pensionnaire du Dynamo Kiev a déjà rentabilisé les 4 M€ investis par Séville cet été. Avec deux passes décisives en neuf apparitions toutes compétitions confondues, le gaucher profite de sa belle forme pour revenir en équipe de France pour les matches amicaux face à l'Albanie et la Suède. Le FC Séville a décidément eu le nez creux cet été. Merci la L1 !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité