Un taulier du Barça ouvre la porte à un départ cet été

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Dans un entretien accordé au quotidien argentin La Nación, Javier Mascherano a clairement expliqué qu'il pourrait quitter le FC Barcelone dès cet été.

Arrivé sur la cote catalane en 2010, Javier Mascherano s'est rapidement mis tout le monde dans la poche. Polyvalent, patient, professionnel et charismatique, l'Argentin a de façon globale toujours offert satisfaction lorsqu'il a été utilisé par ses différents entraîneurs, lui qui compte déjà plus de 320 matchs joués sous la tunique blaugrana. Dernièrement, on le voit un peu moins, puisque la charnière centrale titulaire est désormais composée de Gerard Piqué et de Samuel Umtiti, et c'est celle-ci qui démarre les matchs de gala, mais El Jefecito conserve un certain temps de jeu, en Liga notamment. Mais l'ancien de Liverpool est avant tout un des tauliers du vestiaire.

La suite après cette publicité

Aux côtés de joueurs comme Lionel Messi ou Andrés Iniesta, il fait ainsi partie des patrons du vestiaire barcelonais et est le quatrième capitaine de l'équipe. Il se dit même que cet été, Ernesto Valverde voulait recruter un autre défenseur - Íñigo Martínez de la Real Sociedad - mais que l'Argentin, épaulé par le vestiaire, aurait mis fin à cette option, inquiet d'une possible baisse de son temps de jeu avant le Mondial. Et justement, après juin 2018, la carrière de Mascherano pourrait bien s'écrire loin de Barcelone. Dans un entretien accordé à La Nación, il a explicitement ouvert la porte à un départ.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

« Oui c'est possible (interrogé sur la possibilité de fermer l'étape Barça en 2018). Il faut savoir conclure des étapes, il ne faut pas contaminer les relations. Ça dépend aussi du club. Je me suis toujours réuni à la fin de chaque saison pour savoir ce qu'il veut en lui donnant l'option. Cette fois c'est peut-être moi qui prendrai la décision », a-t-il expliqué, sans vouloir s'exprimer clairement sur de possibles destinations : « je ne sais pas, et ce n'est pas pour vous mener sur de fausses pistes... Ce n'est pas pareil de revenir à River, avec tout ce que signifie cette exigence, ou continuer en Europe, que d'aller dans un championnat où l'exigence mentale soit moins importante ». On rappelle qu'il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité