L’inquiétude est de mise du côté de la Jonelière. En froid avec ses dirigeants depuis plusieurs mois, Vahid Halilhodzic avait jusqu’ici ravalé ses griefs pour préparer la nouvelle saison du FC Nantes. Mais au final, les désaccords entre le technicien bosnien et les Kita étaient tels que coach Vahid a préféré jeter l’éponge, à quelques jours de la reprise du championnat et du déplacement à Lille.

Un nouveau coup dur pour les Canaris et leurs supporters après un exercice 2018/2019 tristement animé. Halilhodzic parti, Waldemar Kita s’est donc mis en recherche d’un nouvel entraîneur. Claude Puel, Luis Fernandez, Gennaro Gattuso, Walter Zenga ou encore Stéphane Ziani, le coach des U19 sont autant de pistes à avoir été citées. Kita veut un nom bien connu, mais aucun de ces coaches ne devrait prendre en main l’équipe première.

Car Ouest-France vient de lâcher une petite bombe ce matin. Nantes se serait mis d’accord avec Christian Gourcuff. Aucun autre détail n’a filtré, mais l’annonce va faire grand bruit, d’autant qu’il est attendu aujourd’hui dans les bureaux du FCN. Spécialiste des clubs bretons (Lorient, Rennes), Gourcuff avait quitté la Ligue 1 en 2017 après une deuxième expérience amère au Stade Rennais. Parti depuis dans le Golfe pour entraîner Al-Gharafa. Depuis, il est libre de tout contrat.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10