Accord OM-Roma pour le transfert de Kevin Strootman

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Marseille Kevin Strootman @Maxppp

Selon RMC Sport, l'OM et l'AS Roma ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Kevin Strootman.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dossier Kevin Strootman s'est considérablement accéléré au cours de la journée ! Ce matin, la presse italienne évoquait un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le milieu de terrain de l'AS Roma. Nous vous annoncions ensuite, en exclusivité, l'existence d'une offre de 25 millions d'euros plus des bonus de l'Olympique de Marseille pour le Néerlandais. Les Phocéens auraient eux proposé un salaire mensuel de 500.000 euros à Kevin Strootman.

La suite après cette publicité

« Strootman ? Il y a des négociations en cours, je parlerai avec lui plus tard, mais pour moi, il sera dans le groupe (face à l’Atalanta lundi, ndlr). Quand même vous verrez ça plus tard. Avec moi, Strootman a été considéré jusqu’ici comme un joueur important comme beaucoup d’autres. On doit voir si tout le monde désire continuer ensemble. On a beaucoup de milieux et on verra », confiait ensuite Eusebio Di Francesco.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

Le joueur est attendu à Marseille lundi

RMC Sport explique désormais qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du joueur hollandais, autour de 25 millions d'euros plus 3 millions d'euros sous forme de bonus, sur plusieurs saisons et en fonction des objectifs atteints par le club phocéen. Le joueur devrait arriver dans le sud de la France lundi pour passer sa visite médicale, avant de signer son contrat de 5 ans.

La suite après cette publicité

Du côté du Vélodrome, l'international néerlandais retrouvera notamment Rudi Garcia, son ancien entraîneur à la Louve. L'Olympique de Marseille est donc bel et bien en passe de frapper un sacré coup sur le mercato. Reste maintenant à savoir si d'autres positions seront renforcées, ou si l'arrivée du joueur romain marquera la fin du mercato estival d'Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité