Info FM : l'OM a fait une offre pour Kevin Strootman

Par Constant Wicherek
2 min.
AS Rome Kevin Strootman @Maxppp

Selon nos informations, l'Olympique de Marseille a bien transmis une offre à l'AS Roma. Le joueur ne sera peut-être pas convoqué demain contre l'Atalanta.

Tandis que L'Équipe confirmait ce matin l'intérêt grandissant de l'Olympique de Marseille pour Kevin Strootman, les Phocéens, eux, travaillent d'arrache-pied pour s'offrir le milieu de terrain de l'AS Roma. La Gazzetta dello Sport évoquait il y a peu que les Marseillais s'apprêtaient à faire une offre dans les 48h et selon nos informations, c'est désormais chose faite. L'équipe, emmenée par Rudi Garcia, qui a connu l'international néerlandais à l'AS Roma, est enfin passée à l'action.

La suite après cette publicité

Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud ont formulé une offre de 25 millions d'euros plus des bonus et ont proposé un salaire mensuel à Strootman de 500 000 euros. L'AS Roma est loin d'avoir fermé la porte à cette offre malgré le fait que son joueur a prolongé son bail voici un an maintenant pour les cinq prochaines années. Une information qui va dans le sens de celle publiée par le journal au papier rose ce dimanche matin. La GdS explique ainsi que l'AS Roma n'est pas totalement fermée à l'opération et que cela pourrait se faire.

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

L'OM attend la réponse

En effet, l'agent du joueur avait anticipé cette offre et les dirigeants ont ainsi demandé l'avis de l'entraîneur, Eusebio di Francesco, qui en avait fait un titulaire lors de la première journée de championnat la semaine passée, mais depuis Steven Nzonzi devrait intégrer le groupe de la Louve. La Gazzetta ajoute que le club romain a pris acte de l'offre de l'OM et qu'ainsi il pourrait partir puisque l'agent du joueur discuterait avec le club français, ce qui ne serait probablement pas possible sans le consentement de Strootman.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif italien ajoute que le joueur pourrait ne pas être convoqué pour la rencontre entre l'AS Roma et l'Atalanta (lundi, 20h30), ce qui donnerait une nouvelle indication sur son avenir. «Kevin est très fort, c'est un guerrier et il peut jouer au milieu de terrain dans n'importe quelle équipe en Europe. Je ne sais pas s'il va aller à Marseille, mais si cela se produit, je serai heureux pour Garcia,» a ainsi confié Walter Sabatini, ancien directeur sportif de la Roma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité