Alvaro Gonzalez, le porte-bonheur de l'OM mais pas que

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Álvaro González Soberón @Maxppp

Arrivé l'été dernier en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez s'est imposé comme le patron de la défense de l'Olympique de Marseille. L'Espagnol ne connaît d'ailleurs toujours pas le goût de la défaite sous les couleurs olympiennes.

Samedi, face à Toulouse (1-0, 24e journée de Ligue 1), l'Olympique de Marseille a enchaîné son 16e match sans défaite toutes compétitions confondues. Une superbe série à laquelle Alvaro Gonzalez (30 ans) n'est évidemment pas étranger. En matière de série, l'Espagnol est en train d'en réaliser une assez exceptionnelle. Depuis son arrivée, à l'été 2019, il n'a perdu aucun match en 19 apparitions sous le maillot phocéen. Interrogé ce lundi en conférence de presse, l'intéressé a d'abord préféré ne pas trop en dire.

La suite après cette publicité

«Je préfère ne pas en parler et attendre la fin de la saison. J'espère que ça va continuer comme ça. On en reparlera à ce moment-là. C'est une bonne année pour moi, je vais essayer de me surpasser pour que ça continue comme ça. Quand je suis arrivé, parler de qualification pour la Champions League paraissait fou. Maintenant, c'est à portée de mains, il faut rester concentré sur cet objectif», a-t-il lâché, la jouant comme d'habitude très collectif, avant d'en dire un peu plus lorsqu'il a été relancé sur la question.

À lire PSG : Marco Asensio et Milan Skriniar de retour à l’entraînement

Un avenir déjà tracé à l'OM

«Je reçois des messages après chaque match, il y a quelques blagues. Mais, je ne peux pas être plus content, de jouer et de ne pas perdre. J'espère que cette série s'arrêtera le plus tard possible. C'est une réussite collective. Être si bien accueilli avec tant de bonnes choses pour ma première saison, c'est fou, j'espère que ça va continuer comme ça», a-t-il indiqué, laissant entendre que son prêt allait se transformer en transfert définitif à l'issue de la saison. Une excellente nouvelle pour André Villas-Boas, conquis.

La suite après cette publicité

«Il a des qualités exceptionnelles, tactiquement. C'est un leader, très important en termes d'organisation. Il me semble qu'il a déjà commencé ses diplômes d'entraîneur, au niveau B. Il nous apporte sa connaissance du jeu, sa gestion de la ligne arrière, il sait fermer les espaces et couper les centres», a souligné l'entraîneur marseillais face aux journalistes. Invincible, le dur au mal Alvaro Gonzalez s'est mis l'OM dans la poche. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité