Bordeaux : Gustavo Poyet mis à pied !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Suite à sa conférence de presse explosive, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet a été suspendu de ses fonctions par son club selon Sud-Ouest.

«Non, je ne suis pas content aujourd’hui, c’est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que le club a fait aujourd’hui avec nous et Gaëtan Laborde, c’est une honte. Et je pense qu’il faut s’arrêter là. J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on prenne un joueur. Ils ne m’ont pas écouté et ont laissé partir Laborde. À l’arrivée à l’hôtel aujourd’hui à 11h45, Laborde n’était pas là. On l’a appelé, il était à Montpellier, personne ne m’a rien dit. Alors je vais parler avec mon agent et je vais prendre une décision. Je ne sais pas si ça va se finir.» Hier soir, après la victoire des Girondins de Bordeaux en Ligue Europa contre Mariupol (2-1), le coach des Marine-et-Blanc Gustavo Poyet a lâché une véritable bombe.

La suite après cette publicité

Très mécontent du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, l'Uruguayen a clairement affiché son courroux en conférence de presse, allant même jusqu'à menacer de claquer la porte. Un énorme coup de gueule qui n'est bien évidemment pas resté sans réaction du côté des dirigeants du club bordelais. Hier soir déjà, le président Stéphane Martin s'était étonné de la réaction de son entraîneur. «Je comprends mal ce coup de sang. Poyet était au courant mercredi après midi du départ de Laborde. Il veut démissionner ? Chacun est libre, peut être qu'il a déjà pris sa décision», a-t-il déclaré dans des propos relayés par France Bleu Gironde.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Poyet remplacé par Bédouet

Ce matin, une réunion de crise s'est tenue au Haillan, le centre d'entraînement des Girondins, entre Poyet et sa direction. Un entretien qui aurait été houleux. Sud-Ouest annonce même que le technicien sud-américain a rapidement quitté les installations à bord de sa voiture. Les dirigeants, eux, sont allés parler au reste du groupe peu avant 10h.

La suite après cette publicité

Et visiblement, ce n'était pas pour annoncer de bonnes nouvelles à l'effectif. Sud-Ouest révèle en effet que Poyet a été mis à pied et que l'officialisation de la nouvelle devrait tomber très rapidement. L'Uruguayen serait d'ailleurs remplacé temporairement par Éric Bédouet. Un choix logique étant donné que ce dernier dispose des diplômes d'entraîneur de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité