Comment l'OL a su éviter le départ de sa pépite Aouar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Houssem Aouar @Maxppp

Nouvelle pépite made in OL, Houssem Aouar est l'une des sensations rhodaniennes de ce début de saison. Pour L'Equipe, le jeune milieu de terrain explique les dessous de son éclosion et de son refus de quitter les Gones.

«Je suis un peu trop dans le truc et j'ai du mal à m'en rendre compte». Avec sept apparitions en Ligue 1 (1 but, 1 passe décisive) au compteur en 2017/2018, Houssem Aouar (19 ans) a déjà dépassé son total de matches disputés dans l'élite de la saison dernière (3). Une ascension rapide que le principal intéressé peine à jauger au moment de confier son ressenti dans les colonnes de L'Equipe. Une métamorphose qui ravit forcément l'environnement lyonnais habitué à soutenir fortement les jeunes issus du centre de formation et sur laquelle est revenu le numéro 8 lyonnais.

La suite après cette publicité

Parti pour tenter de suivre les traces de ses illustres aînés (Lacazette, Umtiti, Tolisso, Gonalons entre autres), Aouar a tout d'abord expliqué comment s'est produit le déclic décisif. «À l'entraînement. J'ai redoublé d'efforts. Je savais que pour jouer en professionnel, pour espérer prendre la place d'un de mes coéquipiers, il fallait être deux fois, voire trois fois meilleur. C'est ça qui a fait la différence», a-t-il confié à L'Equipe.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Aouar aurait pu quitter l'OL

Un acharné de travail qui aurait pourtant pu quitter le navire l'été dernier. Passé pro en juillet 2016, Aouar a démarré la saison 2017/2018 en tribunes. Une situation qui n'a pas manqué d'alerter différents clubs. Et si bon nombre de jeunes talents en manque de temps de jeu auraient choisi l'option du départ, Aouar n'a pas voulu se précipiter. Rassuré par le staff, le natif de Lyon a avoué que c'est son amour pour l'OL qui a fait la différence.

La suite après cette publicité

«J'étais un peu déçu mais le coach, le staff et mes proches me répétaient leur confiance. Le coach est venu me parler plusieurs fois pour me dire que j'allais avoir ma chance. (...) Je n'ai jamais pensé à partir. Pour moi, c'était l'Olympique Lyonnais. Des clubs se sont approchés pour des prêts mais avec le coach et mon entourage, on a pris la décision de rester ici pour percer dans mon club formateur. Réussir à Lyon, chez moi, c'est un rêve de gosse !» Et cette saison, Bruno Genesio est prêt à lui permettre d'exaucer ses rêves.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité