La colère noire de Galtier après les événements lillois

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lille @Maxppp

Ulcérés par la situation sportive de leur club, des supporters du LOSC ont envahi la pelouse et ont même agressé certains joueurs de leur équipe, sitôt après le coup de sifflet final de la rencontre entre Lille et Montpellier. Christophe Galtier a réagi avec force en conférence de presse.

«On a des supporters assez incroyables. Je ne sais pas si en tant que 19e, je serais particulièrement supporter actuellement, mais il faut l'être. » Ces mots prononcés sont ceux de Gérard Lopez un peu avant la rencontre au micro de beIN Sport. Ils prennent, seulement quelques heures après, un sens encore plus grand. Car sitôt après le coup de sifflet final de Lille - Montpellier (1-1), des supporters du LOSC ont envahi la pelouse, prenant le service d'ordre totalement au dépourvu.

La suite après cette publicité

En quelques secondes, ils ont réussi à prendre le contrôle de la pelouse, à s'en prendre à leurs propres joueurs et même à en agresser certains selon beIN Sport. Finalement, les stadiers parvenaient à éloigner les fans lillois du couloir qui mène au vestiaire et après quelques minutes de chants s'en prenant à la direction et aux joueurs («Si on descend, on vous descend», «Vous salissez notre maillot»), les supporters incriminés regagnaient la tribune. Forcément cette scène a choqué les Dogues. La réaction de Christophe Galtier à la fin du match était particulièrement attendue.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Galtier : «les joueurs sont choqués»

«C’est de la déception pour tout le monde. Tout d’abord pour les joueurs. Ils ont donné ce qu’ils avaient à donner. Est-ce qu’on a bien fait les choses ? Surement pas quand on fait match nul. On était face à une équipe qui est en forme en championnat. Elle fait un très bon parcours. De la déception par rapport aux incidents de fin de match. On aura besoin de toutes les forces vives du club, des supporters, d’un stade, non pas fermé ou à huis clos. Il faut que tout le monde garde son sang-froid. Il y a de la colère, de la déception, il peut y avoir de l’agacement, mais on ne pas accepter un tel débordement» a averti le coach lillois à beIN Sport.

La suite après cette publicité

Il a déploré l'attitude des supporters et a indiqué qu'il n'acceptait pas qu'on s'en prenne physiquement à ses joueurs. «Dans un mouvement de foule, ça peut vite dégénérer. Et quand ça dégénère, quand il y a un malheur, on dit quoi ? On s’excuse ? C’est trop tard. Je comprends la déception et la colère, mais sur ce match-là, les joueurs ont tout donné. On menait au score. C’est difficile. (...) On ne peut pas cautionner. Il ne faut pas non plus mettre tous les supporters la-dedans. J’ai vu des joueurs choqués, qui peuvent avoir peur. Ils sont très touchés par le résultat du match nul.» Et dire que les dirigeants et Galtier avaient appelé à l'union sacrée cette semaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité