Si le début de mercato de l’Olympique Lyonnais a été marqué par ce départ avorté de Nabil Fekir à Liverpool, le club travaille également sur des arrivées. Et parmi les noms qui reviennent souvent ces derniers temps, on retrouve celui de Lucas Veríssimo, le défenseur brésilien de 22 ans qui évolue à Santos. Il serait notamment convoité par le club rhodanien mais aussi par l’Olympique de Marseille.

Gazeta Esportiva précise ainsi que l’OL a réalisé une offre de 9 millions d’euros pour 80% des droits du joueur. Une offre acceptée par la formation brésilienne, et il reste désormais à savoir comment se régleront les 20% restants, 10% appartenant au joueur qui serait prêt à s’asseoir dessus pour faciliter l’opération pour rejoindre l’Europe, les 10 derniers % appartenant à son agent. L’Olympique de Marseille aurait lui fait une offre de 8 millions d’euros.

Florian Maurice a vu le joueur

De son côté, Globoesporte confirme que l’OL s’est bien rapproché du joueur et confirme également cette offre de 9 millions d’euros pour 80% des droits du joueur. La tendance serait à une vente, et un départ vers Lyon serait bien engagé. Florian Maurice a vu le match de Santos face à l’Internacional, au cours duquel le principal concerné a par ailleurs été expulsé.

Torino serait également sur le coup en Italie. Pour sa part, Lance est un peu moins catégorique et précise que Santos tente de faire monter les enchères, et que l’OM a aussi fait une offre de 9 millions. Le président du club souhaiterait en tirer 10 millions d’euros. Affaire à suivre donc, mais les principaux médias brésiliens sont unanimes quant à l’intérêt de l’OL pour le joueur.