L’OM en passe de boucler le dossier Mario Balotelli

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

D’après les informations du Phocéen, l’Olympique de Marseille n’aurait plus qu’un détail à régler avant de pouvoir recruter Mario Balotelli.

Tous ceux qui espéraient voir une saison deux haletantes du feuilleton « le grand attaquant à l’OM » risquent d’être déçus. Pourtant, tout avait bien commencé l’année passée. Un président qui annonce de grands mouvements, une foule qui attend impatiemment l’homme providentiel. Tout avait été fait pour que l’attente soit au summum. Finalement, tout avait accouché d’une petite souris puisque l’Olympique de Marseille concluait le dossier Konstantinos Mitroglou dans les ultimes minutes du 31 août.

La suite après cette publicité

Mais cette année, il a forcément manqué un peu de poids à cette pointe phocéenne. Poids qu’aurait probablement pu amener l’international grec, mais ce dernier était trop souvent blessé. Alors cet été, rebelote. Les dirigeants phocéens cherchent à nouveau un avant-centre capable de peser sur les défenses et ont ciblé dès le début du mercato un certain Mario Balotelli. L’international transalpin a beaucoup marqué contre l’équipe de Rudi Garcia et surtout il s’est refait la cerise à Nice, en Ligue 1.

À lire Ligue Europa, OM : Jonathan Clauss est abattu

Il faut que l’OM passe la DNCG

Tout était donc réuni pour qu’on assiste à une belle et longue série de rebondissements cet été. Mais il semble qu’il n’en sera rien. En effet, d’après les informations du Phocéen, les négociations entre toutes les parties (OM, Nice, Mino Raiola) ont plutôt bien avancé et il ne manquerait plus que le club phocéen passe devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG, le 19 juin) avant de terminer les formalités.

La suite après cette publicité

En outre, l’OM devrait aussi avoir une réponse de l’Union européenne des associations de football (UEFA) concernant le fair-play financier en début de semaine. Le feuilleton pourrait donc déjà se terminer et l’OM tiendrait enfin sa figure de proue et son grand attaquant. Mais attention, il sera alors temps de recruter un défenseur de standing européen ensuite et, même si cela fait moins rêver, il sera intéressant de savoir ce qu’il va se passer. À Marseille, un feuilleton peut en cacher un autre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité