Les dernières nouvelles liées à l’actualité du club phocéen ne sont pas forcément réjouissantes pour ses supporters. Entre multiples rumeurs évoquant des départs de joueurs importants de l’effectif et une situation de flou total concernant la vente du club, l’été s’annonce agité sur la Canebière. Quoiqu’il en soit, la direction du club reste active sur le marché des transferts, à la recherche de joueurs au moindre coût, puisque la situation actuelle du club ne lui permettra pas de faire des folies cet été, dans l’attente de l’arrivée d’un possible investisseur.

Le quotidien l’Equipe dévoile aujourd’hui que le club discute avec un jeune joueur hollandais depuis des semaines déjà. Il s’agit de Tonny Vilhena, milieu de terrain du Feyenoord. International espoir néerlandais (21 sélections-4 buts), ce joueur de 21 ans est en fin de contrat, et pourrait donc arriver gratuitement du côté du Vélodrome si l’état-major marseillais venait à le convaincre. Milieu axial, ses qualités techniques lui permettent aussi de jouer à une position plus avance, et même sur le côté gauche de l’attaque. Vilhena n’est pas non plus maladroit devant le but puisqu’il a inscrit 5 buts en Eredivisie cette saison en 27 matches de championnat.

Mais la concurrence sera féroce, puisque le quotidien sportif explique qu’il se trouve sur les tablettes de Leicester et de West Blomwich Albion, dont le potentiel économique et le pouvoir d’achat ne sont plus à présenter. En Espagne, c’est du côté de l’Espanyol que l’on annonce le joueur. Le club catalan, fort de son statut de nouveau-riche après l’arrivée d’investisseurs chinois, serait également un dur concurrent pour l’Olympique de Marseille. Quoiqu’il arrive, les supporters de l’OM seront cependant rassurés de voir que leur club est actif et à la recherche de la bonne pioche.