La DNCG ne donne pas son feu vert au Lille de Gérard Lopez !

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Le contrôle de la DNCG est la grande étape que doivent passer les clubs professionnels de football afin de valider le budget pour la saison prochaine. Et pour Lille, ce n'est pas passé.

Tout le monde s'attendait à un mercato absolument fou, un premier jet pour le Lille, récemment racheté par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez. Les supporters nordistes étaient absolument aux anges quand ils ont appris que leur nouvel homme fort avait réussi à attirer au poste de directeur sportif Luis Campos, l'ex-homme de base du nouveau projet de l'AS Monaco. Dans la foulée, Marcelo Bielsa devenait l'entraîneur des Dogues et il ne manquait plus qu'à réussir le mercato pour bien commencer.

La suite après cette publicité

Mais voilà, avant il fallait se présenter devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) pour présenter le budget de la saison qui arrive. Ce qui n'est, en général, qu'une formalité ne l'a pas été, semble-t-il, pour Gérard Lopez et son LOSC si l'on en croit les informations de France 3 Nord. Ce mardi, les dirigeants étaient entendus par la commission au siège de la Ligue de football professionnel (LFP).

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Pour le moment, Lille n'a pas le feu vert

Toutefois, tout ne s'est pas passé comme prévu si l'on en croit les informations de la télévision régionale. En effet, la DNCG a décidé d'un « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG ». En somme, pour le moment le budget n'est pas validé et le gendarme financier attend des pièces supplémentaires pour le valider ou non après la plaidoirie présentée par Marc Ingla, le directeur général du club.

La suite après cette publicité

« On avait déjà présenté à la DNCG non seulement le budget de cette année, mais aussi celui pour les années à venir. La DNCG, lors de notre passage, avait donné un feu vert complet », avait expliqué Lopez fin mai à la Voix du Nord. Même si la situation devrait se régler assez rapidement tout de même, c'est déjà un premier couac pour le projet porté par Luis Campos dont on attend monts et merveilles sur le marché des transferts estival.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité