La très belle short list de Lille pour le poste d'entraîneur

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille Christophe Galtier @Maxppp

Malgré des résultats en hausse avec sa nouvelle équipe technique, le LOSC se cherche bien un nouvel entraîneur. Et les noms annoncés devraient faire saliver les supporters des Dogues.

Tout le monde attendait beaucoup du LOSC en ce début de saison. Gérard Lopez avait recruté pour 65 millions d'euros cet été et surtout l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois avait réussi à attirer Marcelo Bielsa sur le banc des Dogues. Mais l'histoire a tourné court puisqu'El Loco n'a pas eu les résultats escomptés et a été démis de ses fonctions après la défaite contre Amiens (0-3), au Stade le La Licorne en match en retard.

La suite après cette publicité

Depuis, c'est une équipe technique composée de Joao Sacramento, Benoit Delaval, Franck Mantaux et Fernando Da Cruz, chapeautée par Luis Campos, qui dirige les entraînements et les rencontres de Lille. Depuis cette mise en place, les Lillois se sont imposés à deux reprises : une fois à Lyon (2-1) puis hier contre Toulouse au Stade Pierre Mauroy (1-0) pour une seule défaite sur le terrain de Montpellier (3-0) lors de la première rencontre dirigée par le nouveau quatuor.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Villas Boas aussi dans le viseur

Si les résultats sont en progrès - et ce n'était pas très difficile, l'équipe mise en place ne devrait pas terminer la saison sur le banc. En effet, Gérard Lopez aura besoin d'un nouvel homme fort pour mener à bien un projet qui coûte cher et qui est en danger rien qu'en terme de points pris et de position au classement même si on sait que tout peut aller très vite dans ce championnat de Ligue 1. Ainsi, les dirigeants du LOSC ont des idées pour le poste d'entraîneur et elles sont plutôt séduisantes.

La suite après cette publicité

En effet, le Journal du Dimanche révèle aujourd'hui quelques noms pistés par le club nordiste. On parle notamment de Christophe Galtier (ex-ASSE), qui s'est dit intéressé, Oscar Garcia, parti de l'ASSE, il y a quelques semaines, Laurent Blanc, sans club depuis son départ du PSG, et enfin André Villas Boas, libre depuis son départ du Shanghai SIPG. Quoi qu'il en soit, les têtes pensantes du LOSC (Lopez, Ingla et Campos) ne devront pas se tromper cette fois-ci...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité