Ligue 1

Le PSG tient la corde pour Luka Jovic

Le PSG préparerait-il un départ d’Edinson Cavani ? Nul ne le sait mais ce lundi nous apprenions que le club de la capitale discute avec Luka Jovic, l’attaquant de l’Eintracht Francfort.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Luka Jović @Maxppp

Le mercato d’été risque d’être vraiment passionnant pour ceux qui en sont fans. Entre le Real Madrid qui devrait dépenser près de 500 millions d’euros pour faire plaisir à Zinedine Zidane, le FC Barcelone qui compte aussi s’offrir quelques talents, l’OM qui pourrait renouveler son effectif, le Paris SG qui devrait se bouger sur quelques dossiers, sans oublier les clubs de Premier League qui ne sont jamais en reste à cette période de l’année. Tout le monde devrait s’affoler.

La suite après cette publicité

Justement, le Paris Saint-Germain semble bien avoir envie de continuer à marcher sur les plates-bandes du FC Barcelone. Déjà à la lutte dans le dossier Frenkie de Jong, qui a finalement décidé de rejoindre le club catalan, c’est pour Luka Jovic (Eintracht Francfort, 21 ans, 16 buts en 25 matches de Bundesliga) que les deux formations risquent de se faire la guerre. Voici plus d’une semaine maintenant, nous apprenions que le club de la capitale française s’était immiscé dans le dossier de l’attaquant serbe.

Un transfert estimé à 60 M€

Ce lundi, Sport explique que les agents de l’ancien joueur du Benfica discutent avec beaucoup de clubs et principalement le Paris SG. Est-ce que le club de la capitale préparerait un éventuel départ d’Edinson Cavani ? Cela reste une possibilité puisque depuis certains temps maintenant, on évoque le fait qu’Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi seraient disposés à écouter d’éventuelles offres pour leur international uruguayen qui aura rendu de nombreux services.

La suite après cette publicité

Mais pour Jovic, encore buteur ce week-end, cela ne va pas être vraiment simple. D’une part, car le FC Barcelone ne compte pas lâcher l’affaire aussi facilement et qu’il se murmure que les Blaugranas pourraient récupérer Jovic et Griezmann, mais aussi pour le coût financier. Un transfert de Luka Jovic est aujourd’hui estimé à 60 millions d’euros. Un mouvement quasiment infaisable pour le Paris SG vis-à-vis du fair-play financier. Impossible, sauf en cédant Edison Cavani…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier